À 35 ans, Marc Gasol aurait pu se laisser aller durant l’interruption de la saison et prendre quelques kilos. Mais dans les faits, c’est tout le contraire qui s’est passé, puisque le pivot est apparu plus maigre que jamais sur les réseaux sociaux. Forcément, tout le monde s’est enflammé.
Marc Gasol n’a plus rien à prouver sur les terrains. Légende sur la scène internationale, champion NBA, multiple All-Star, défenseur de l’année… L’intérieur espagnol a presque tout gagné dans sa carrière, et à 35 ans, personne ne lui en voudrait de prendre du bon temps et de se laisser quelque peu aller.
Mais visiblement l’espagnol a encore faim, alors hors de question de chômer pendant la longue interruption de la saison. Marc Gasol a mis les bouchées doubles à l’entrainement, et cela se traduit par une transformation physique des plus impressionnantes.
Un peu « rondouillet » à son arrivée dans la ligue, Marc Gasol a rapidement transformé ce qui aurait pu être un inconvénient en force. Sous le panier par exemple, impossible de le bouger. Enfin ça, c’était avant, puisque si l’on se fie à sa dernière photo, Gasol fondu comme neige au soleil !
Marc Gasol has lost some serious weight😳 pic.twitter.com/iKFddDKdaV
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 20, 2020
Forcément, un tel changement a fait réagir. Que ce soit chez les anciens joueurs ou chez les fans, tout le monde s’accorde à dire que l’intérieur ibérique est en passe de retrouver une seconde jeunesse. Avec un grand Marc Gasol et une conférence Est toujours aussi ouverte, attention à des Raptors affamés !
Lire aussi | Nikola Jokic a-t-il souhaité son impressionnante maigreur ?
Marc Gasol on a Misson I see!!! OH CANADA 🇨🇦 https://t.co/z9r2TX3hti
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) June 21, 2020
Marc Gasol est en mission ! Oh Canada !
Him and Jokic look weird now, it’s like their head is 3x too big for their body lmao
— Headband Barrett 👑🗽 (@RJBarrettEra) June 20, 2020
Jokic et lui ont l’air bizarre maintenant, c’est comme si leur tête était 3 fois trop grosse pour leur corps.
He’s looking like a grandpa you see jogging on the side of the road
— Rob Andrews (@rob8964) June 20, 2020
Il ressemble à un grand père que tu vois faire son jogging sur le bord de la route.
Reste maintenant à savoir quelles répercussions cette impressionnante perte de poids aura sur Marc Gasol. Sera-t-il toujours aussi robuste dans les raquettes ? Sera-t-il plus mobile à la reprise grâce à sa silhouette affinée ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines.
Muselé par Marc Gasol lors des dernières demi-finales de conférence, Joel Embiid doit suivre cette transformation avec beaucoup d’attention… Et clairement, ces images vont lui faire froid dans le dos.