NBA – Un nouvel élément accablant pour Kyrie Irving ?

Kyrie Irving des Brooklyn Nets visiblement déçu
Empirewritesback (DR)

Au centre de toutes les rumeurs ces derniers jours dans la lutte anti-reprise, Kyrie Irving ne serait pas exempt de tout reproche. Le meneur va s’attirer encore quelques critiques de la part de ses détracteurs avec cette nouvelle info.

Publicité

Alors que la NBA va reprendre le mois prochain, certains doutes existent encore sur la reprise. Cela n’a rien à voir avec les joueurs, mais plutôt avec le coronavirus. Une chose est certaine : Adam Silver va devoir se montrer très prudent dans les semaines à venir.

S’il y en a un qui ne serait pas dérangé par une annulation de la fin de saison, c’est Kyrie Irving. Le meneur est opposé à une reprise et mène le groupe de joueurs qui souhaitent que la NBA reste en retrait. Le but est simple : ne pas devenir une distraction au mouvement « Black Lives Matter ».

Publicité

Pour d’autres en revanche, Kyrie se sert de tout ça comme un prétexte pour défier l’autorité de LeBron James. On sait que depuis le départ du meneur de Cleveland, certaines tensions sont présentes entre les deux hommes. Ce n’est pas la dernière rumeur de Ian Begley, journaliste à SNY, qui va venir calmer tout ça.

Lire aussi | Kevin Durant en désaccord avec Kyrie Irving ?

Une source, présente lors du fameux appel à 200 joueurs, s’est exprimée :

Les joueurs se demandaient : quel est le plan ? Même les joueurs favorables à ne pas reprendre, ils voulaient savoir quel était le plan d’action. Il n’y avait aucun plan.

Une théorie qui insiste sur le fait que Kyrie n’avait rien préparé avant de demander une annulation du retour de la NBA. Rappelons que quelques jours avant, le meneur n’avait pas bougé le petit doigt lors d’un vote unanime des joueurs en faveur d’un retour à l’action.

Publicité

Heureusement pour cette coalition de joueurs, un plan a vu le jour, directement soutenu par Avery Bradley. L’arrière a demandé un investissement à la NBA dans le mouvement « Black Lives Matter ». Quelque chose qui ne devrait pas déranger Adam Silver. Si les conditions sont là, alors la grande majorité des joueurs seront présents à Orlando le mois prochain.

Publicité

L’idée de Kyrie Irving est certainement louable, mais sans préparation, ni plan, elle est surtout dangereuse. Sans match, la NBA s’expose à de grosses répercussions financières. Il est dans l’intérêt de tout le monde de chercher à reprendre.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus