NBA – La géniale grande première qui attend joueurs et fans avec Disney

LeBron James des Los Angeles Lakers
(DR)

Qui dit Disney dit fun, amusement, bonne humeur… Alors forcément, la ligue cherche à faire honneur au parc d’attractions qui accueillera le grand retour à la compétition. Dans ce sens, une mesure risque d’être particulièrement appréciée des joueurs. On vous présente ça dans un petit édito de la rédaction !

Publicité

Petit à petit, on commence à se faire une idée des modalités du retour à la compétition en NBA. Comment va s’organiser « la bulle’, comment les joueurs vont pouvoir se divertir, se changer les idées, comment ils vont pouvoir s’engager socialement pour prendre part au changement historique qui se prépare aux États-Unis.

Parmi toutes les annonces faites par un Shams Charania en feu en ce moment, une a particulièrement retenu l’attention des fans : pour la première fois, tous les joueurs pourront assister aux matchs… depuis l’intérieur d’une salle vide !

Publicité

Évidemment, des joueurs NBA qui assistent à des matchs, rien de bien fou. Mais vous vous doutez bien que LeBron James ne ferait pas les 6 heures de vol qui séparent Los Angeles et Milwaukee pour aller observer Giannis Antetokounmpo dans ses oeuvres en temps normal… Autrement dit, la bataille tactique risque d’être plus impressionnante que jamais pendant les playoffs.

Lire aussi | La ligue annonce une mesure polémique, Chris Paul trash-talké sévèrement en réponse

Mais au delà de toutes les considérations purement sportives, imaginez simplement l’ampleur du trash-talking qui attend les joueurs sur le parquet… Imaginez lâcher un gros air-ball dans une salle presque vide, où Patrick Beverley aura tout le loisir de vous humilier publiquement, depuis les tribunes, avec une petite attaque verbale bien sentie…

Sur le terrain, il faudra des nerfs sacrément solides pour passer outre les petites insultes de Carmelo Anthony et des autres grandes bouches de la ligue, mais pour les téléspectateurs, cette mesure est comme du pain béni. Si l’humiliation en règle de Paul Pierce par Draymond Green vous a plu à l’époque, préparez vous à vivre d’autres grands moments.

Publicité

Alors on se réjouit pour l’instant, mais notre sourire à l’idée d’entendre tout ce qu’il se dit dans la salle pourrait vite tourner au jaune si la ligue décide de mettre les bruits de NBA 2K20 en fond sonore. Clairement, personne n’a envie d’entendre cela, alors laissez nous nous délecter des paroles fleuries des joueurs. S’il vous plait…

Publicité

La ligue a la possibilité de rendre les matchs particulièrement attrayant en laissant les joueurs s’exprimer librement et de façon audible. À eux de saisir l’opportunité.

LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus