Fermement opposé à un retour de la NBA, Kyrie Irving s’est fait beaucoup d’ennemis ces derniers jours. D’autant qu’en coulisses, l’attitude du meneur interroge.
Quand il ne fait pas parler de lui grâce à ses dribbles sur un parquet de basket, Kyrie Irving est souvent la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour sa théorie sur la Terre, son comportement aux Nets où il souhaiterait un nouveau coach : le meneur a perdu des points auprès des fans.
Ce n’est pas en s’opposant à la reprise de la saison que Uncle Drew va se faire plus d’amis. Même si les intentions du meneur sont louables, lui qui est très touché par la situation, certains éléments sont troublants.
Comme l’ont déjà expliqué d’autres personnes, Irving n’avait pas levé le petit doigt lors de la première réunion entre joueurs afin de voter sur la reprise de la saison. Ce n’est que quelques jours après, lors d’un nouvel appel téléphonique, que Kyrie a subitement changé de comportement. Pour Matt Barnes, c’est tout sauf un hasard.
Lire aussi | Kyrie Irving et Dwight Howard pris pour cible à cause de leur comportement
On ne peut pas laisser passer ça. Kyrie doit arrêter ses conneries, car j’ai entendu dire qu’il voulait d’abord se rendre à Orlando pour soutenir son équipe, mais la ligue n’a pas voulu, et donc maintenant il change complètement d’avis et veut tout abandonner…
Ne pas jouer sans une cause ou un objectif détruit l’objectif. Et puis ça nous divise également. Les joueurs doivent être sur la même longueur d’onde, bien communiquer et comprendre ce qui se passe.
Fidèle à sa réputation, Barnes reste cash concernant Kyrie. Pour l’ancien joueur des Kings, il n’est pas question de repousser le retour de la ligue à cause des tensions actuelles. Un faux débat, d’autant que Irving aurait de fausses intentions là-dedans selon lui. Quoi qu’il arrive, la NBA ne devrait pas être repoussée, et notamment grâce à LeBron James.
Même si le comportement de Kyrie Irving est louable, les raisons derrière ce changement sont assez étranges. Matt Barnes en est convaincu, Uncle Drew n’est pas forcément 100% clean dans l’affaire.