Dans leur quête pour retrouver le haut du classement de la ligue, les Warriors pourraient enregistrer l’arrivée de plusieurs vétérans. NBC Sports rassemble 7 pistes qui pourraient plaire au front office des Dubs.
Avec un big-three Curry-Thompson-Green qui dépasse les 30 ans, et qui compte 4 apparitions en Finales au compteur, l’effectif des Warriors ne manque pas d’expérience. Pourtant, Shams Charania laissait récemment entendre que la Baie apparaissait comme une destination de choix dans l’esprit de nombreux vétérans. En voici 7, futurs agents libres, que Golden State accueillerait certainement volontiers.
Marc Gasol (Raptors)
Lors des dernières Finales, Gasol a pu montrer tous les beaux restes qu’il pouvait encore offrir à n’importe quelle équipe prétendante au titre. En fin de contrat à l’issue de la saison, il pourrait grâce à son QI basket parfaitement s’imbriquer dans le collectif de Golden State.
Evan Turner (Timberwolves)
Son gros contrat qu’il traine depuis longtemps comme un fardeau s’achève dans quelques mois, ce qui pourrait offrir à Evan Turner de plus belles perspectives qu’actuellement. Avant son arrivée à Portland, il avait montré aux Celtics qu’il pouvait rendre de fiers services en tant que joueur de rotation.
Glenn Robinson (Sixers)
Glenn Robinson présente l’avantage d’être bien connu du staff des Warriors, puisqu’il faisait partie de l’effectif de l’équipe jusqu’en février dernier. Cédé aux Sixers en échange de plusieurs picks de draft, l’ailier de 26 ans s’était montré très à l’aise dans son rôle de two-way player adroit à 3 points (40.0 % sous les couleurs de Golden State).
Serge Ibaka (Raptors)
À 30 ans, et à la vue de ses prestations ces derniers mois, Ibaka devrait coûter cher à l’équipe qui le signera à l’issue de la saison. Alors que le joueur congolo-espagnol a exprimé son désir de poursuivre l’aventure aux Raptors, son profil d’intérieur stretch et bon défenseur n’en reste pas moins intéressant pour Steve Kerr et ses adjoints.
Kent Bazemore (Kings)
Tradé aux Kings en cours de saison par Portland, Bazemore n’est jamais vraiment parvenu à emprunter le rôle qui lui était destiné aux Blazers. Mais tandis qu’il a débuté sa carrière NBA à Golden State, son retour sur le banc des Dubs, grâce à sa versatilité et ses capacités de tireur extérieur, n’est pas à exclure.
Paul Millsap (Nuggets)
À 35 ans, Paul Millsap n’est certainement plus le joueur qu’il a pu être par le passé. Il reste malgré tout une pièce de qualité à ajouter dans un roster, et pourrait être séduit par la perspective d’un dernier run pour une bague. Ses gros émoluments pourraient alors être revus à la baisse, ce qui plairait aux Warriors.
Wilson Chandler (Nets)
Encore un ailier 3-and-D qui pourrait combler les besoins de Golden State. Même si ses moyennes ont connu une forte baisse ces dernières années, Wilson Chandler pourrait à coup sûr offrir des minutes de qualité en sortie de banc. Sans bague à 33 ans, sa venue à Oakland ne devrait pas être bien difficile à négocier.
Lire aussi : 2 All-Stars font pression pour rejoindre Golden State
Le marché des free agents 2020 n’est peut-être pas le plus flashy des dernières années, mais réserve plusieurs pistes alléchantes pour les Warriors dans le but de compléter leur rotation pour l’an prochain.