NBA/HS – Mikey Williams, protégé de LeBron, fait le show parmi les pros et Caruso… à 15 ans !

LeBron James a joué au coach en donnant des conseils a Mikey Williams en plein match
Captures d’écran : Youtube – Overtime NXT

Âgé de 15 ans seulement, Mikey Williams est déjà annoncé comme le numéro 1 de la Draft 2023. D’ici là, l’adolescent peaufine son talent en se mesurant à des adultes, dont un joueur NBA !

Publicité

Si vous n’avez jamais entendu son nom, lisez-le bien attentivement et enregistrez-le, car vous n’avez pas fini de le lire et de le voir. Mikey Williams a 15 ans seulement, et il se pré-destine à un très grand avenir en NBA.

Couvé de près par LeBron James, qui est allé jusqu’à lui donner des consignes en plein match, le jeune homme va peut-être donner son accord à une HBCU (Historically Black Colleges and Universities) plutôt qu’à un des poids-lourds habituels comme Duke, North Carolina et consorts. La raison ? Il serait le premier top prospect à choisir une université noire, un message fort dans le contexte actuel.

Publicité

En attendant de figer son avenir, celui qui est aussi très bon ami avec Bronny James profite du relâchement dans le confinement outre-Atlantique pour retourner au gymnase. Et malgré son faible âge, Mikey a déjà ses entrées dans des sessions impliquant du très beau monde. Du genre Alex Caruso, par exemple.

Lire aussi | Mikey Williams s’apprête à prendre une décision historique

Williams a en effet partagé le terrain avec le divin chauve des Lakers lors d’un pro run qu’il a illuminé de son talent :

S’il n’a que rarement croisé la route de Caruso sur un match-up direct, Mikey a aussi fait passer un sale quart d’heure à Frank Nitty, MVP de la Drew League et joueur de BIG3.

Publicité

S’illustrer de la sorte au milieu d’adultes (dont un joueur NBA) à seulement 15 ans, ce n’est clairement pas donné à tout le monde. On vous conseille donc de continuer à ardemment suivre Mikey Williams dans son cursus, avant une arrivée dans la grande ligue qui est quasiment déjà actée au vu de la hype qui entoure le prometteur combo guard.

Publicité

Jouer un pick-up game avec Alex Caruso à 15 ans ? Mikey Williams vit un rêve éveillé, et ce n’est que le début. Go get ’em.

High School NBA 24/24

Les dernières actus