NBA – Inquiétudes en vue de la reprise ?

Kawhi Leonard et LeBron James durant Clippers vs Lakers
(DR)

Alors que la NBA se dirige tout droit vers un retour pour la fin juillet, tous les joueurs ne sont pas encore totalement pour. Une inquiétude commence à grandir chez certains d’entre eux.

Publicité

Avec 29 « pour » sur 30 franchises, le plan d’Adam Silver pour la reprise a cartonné au sein de la ligue. Cela ne veut pas dire que tout le monde était d’accord sur tous les points, mais l’idée générale était satisfaisante. Il y a toujours des mécontents, comme Trae Young aux Hawks par exemple.

Néanmoins, tout est loin d’être parfait pour l’association des joueurs. On savait qu’un premier point de désaccord avait eu lieu sur une date du calendrier, mais une inquiétude générale semble grandir sur d’autres domaines.

Publicité

L’information vient directement d’Adrian Wojnarowski :

Lire aussi | Pourquoi Anthony Davis pourrait ne pas prolonger sur le long terme aux Lakers

La NBA et la NBPA sont sur le point de parvenir à un accord concernant les paramètres du retour au jeu. Certains joueurs sont hésitants et ont discuté de nombreux problèmes sur ce retour, notamment des préoccupations familiales, COVID-19, justice sociale, et d’autres.

Beaucoup de paramètres à prendre en compte pour cette reprise, et encore plus avec la récente crise sociale qui touche les USA.

Publicité

On ne sait pas trop ce que les joueurs souhaitent à ce sujet. Le droit de manifester ? Peut-être, mais il sera immédiatement interdit. Pour rappel, Orlando va accueillir les joueurs et le contact avec le monde extérieur ne sera pas autorisé. Certains membres de la famille pourront venir, mais ce sera à peu près tout. Le but est évidemment d’éviter toute contamination à cause du virus.

Publicité

Adam Silver pourrait adoucir les règles en fonction du retour des joueurs. L’ambiance promet d’être spéciale en Floride pour le 31 juillet.

NBA 24/24

Les dernières actus