Très bavard sur Twitter depuis le décès de George Floyd, Damian Lillard a encore sorti un gros tacle à l’encontre d’un internaute. Le meneur des Blazers ne plaisante pas sur le sujet.
Un peu plus de deux semaines après la triste mort de George Floyd, et les Etats-Unis sont toujours sous le choc. Les manifestations se poursuivent un peu partout dans le monde et les conséquences se font déjà ressentir. A Minneapolis, la police va directement être démantelée, par exemple.
S’il y en a un qui est actif depuis le début de cette histoire, c’est bien Damian Lillard. Pas question pour le meneur des Blazers de se taire, lui qui est le premier à se rendre aux manifestations. Plus tôt dans la semaine, il avait d’ailleurs glissé un vilain tacle à un internaute.
Mais si vous connaissez Dame Dolla, il aime s’y donner à coeur joie, surtout dans cette période si délicate. Pourtant, au mois de mai, le meneur des Blazers faisait parler de lui pour un tout autre sujet : les playoffs. Lillard avait alors affirmé qu’il ne rejouerait pas dans le cas où Portland n’avait pas une chance d’accéder à la postseason.
Lire aussi | A quoi pourrait ressembler une offre des Lakers pour Damian Lillard ?
Un internaute n’a pas oublié les paroles de Lillard. Le voyant présent lors des manifestations, alors que le coronavirus se répand toujours outre-Atlantique, il a alors interpellé le meneur. La réponse est cinglante, mais criante de vérité :
Don’t be confused. I didn’t wana play if I didn’t have a chance to make the playoffs. Safety was always a part of the risk. So if I’ll risk my safety for a game I’m for damn sure gone risk it for my people . Still confused? https://t.co/6AagbUlpol
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) June 9, 2020
Ne sois pas confus. Je ne voulais pas jouer si je n’avais pas au moins une chance de participer aux playoffs. La sécurité a toujours fait partie du risque. Donc si je risque ma sécurité pour un match, tu peux être certain que je vais le faire pour mon peuple. Toujours confus ?
Damian Lillard est prêt à tout pour « son peuple ». Le meneur reste fidèle à ses convictions, et on ne peut que l’applaudir pour cela.