NBA – Kyle Kuzma révèle les 2 célébrités qui l’ont complètement tétanisé

Kyle Kuzma des Lakers
(DR)

À bientôt 25 ans, Kyle Kuzma commence à avoir un petit vécu en NBA. En 3 saisons passées dans la ligue, le grand espoir des Lakers a connu des hauts, des bas, des rires, des larmes… De quoi se faire pas mal de souvenirs. D’ailleurs deux célébrités l’ont particulièrement marqué.

Publicité

Les deux premières saisons de Kyle Kuzma en NBA étaient plus que prometteuses. Comme de nombreux joueurs ayant effectué un long cursus universitaire, l’ailier fort est arrivé dans la ligue prêt. Aussi bien physiquement que mentalement, Kuz avait les moyens d’en découdre avec n’importe qui.

Une première saison à 16.1 points et 6.3 rebonds de moyenne, une seconde à 18.7 points et 5.5 rebonds, autant dire que le chouchou des supporters Angelinos a plus que dépassé les attentes placées en lui à son arrivée.

Publicité

Si cet exercice 2019-2020 vient un peu noircir le tableau, notamment à cause de sa difficulté à trouver sa place derrière un Anthony Davis flamboyant, Kyle Kuzma n’est pas loin de mener la vie de rêve. Sportif de haut niveau, jeune millionaire, la vie à Los Angeles, il y a pire comme situation.

Mais l’adaptation à la vie Californienne n’a pas été forcément facile pour celui qui sort de la fac d’Utah. Interrogé par Carmelo Anthony, Kuz a révélé les deux moments les plus marquants de sa jeune carrière. Et visiblement, même les stars NBA sont comme des enfants face à leurs idoles.

Lire aussi | 3 joueurs que les Lakers peuvent viser en échange de Kyle Kuzma

Publicité




La première fois que j’ai été totalement impressionné et tétanisé face à une star, c’était lors de mon premier affrontement contre LeBron James. C’était lors de ma saison rookie en 2017, il évoluait encore sous le maillot des Cavaliers.

La surprise a du être immense quand Kyle Kuzma a vu LeBron James débarquer chez les Lakers pour sa seconde saison dans la ligue… Au moins, il a du apprendre à le regarder comme un joueur NBA, et non plus comme un demi dieu.

Publicité

Jouer à Los Angeles, et encore plus particulièrement chez les Lakers, est une porte d’entrée dans « l’élite » du divertissement américain. Le tout Hollywood se presse aux Staples Center pour les gros matchs, et c’est une chose qu’il faut rapidement appréhender pour les jeunes joueurs :

La dernière fois que cela m’est arrivé (être tétanisé, ndlr), c’est quand j’ai eu la chance de rencontrer et de parler à Denzel Washington.

À son âge, Kyle Kuzma commence à avoir de la bouteille, nul doute que la vue d’une superstar ne l’impressionne plus. Aujourd’hui il appartient au monde des stars, et sa relation avec un mannequin de renommée mondiale l’illustre parfaitement bien.

Publicité

À sa décharge, il y a fort à parier que l’ensemble des joueurs NBA qui débarquent dans la ligue sont comme des enfants devant LeBron James… Pour Denzel Washington, bon nombre de fans aussi.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus