NBA – La « Death Lineup » des Warriors qui va clore les matchs !

Klay Thompson, Draymond Green et Steph Curry des Warriors
Forbes (DR)

Après une saison catastrophique en tout point ou presque, les Warriors ont confiance en leur capacité à rebondir. D’ailleurs, avec le retour à 100% de toutes leurs stars, Steve Kerr pourrait bien ressortir du placard la « Death Lineup », recette du succès de Golden State.

Publicité

Avec l’annonce d’une reprise à 22 équipes, les Warriors ont définitivement tiré une croix sur la saison 2019-2020. Pire bilan de la ligue, Golden State ne pouvait pas franchement espérer grand chose, et c’est donc par la petite porte que la franchise de la Baie quitte un exercice cauchemardesque.

Privé de Klay Thompson pour la saison, qui a rapidement été rejoint à l’infirmerie par son Splash Bro Steph Curry, Steve Kerr a du composer avec un effectif jeune et assez peu talentueux. D’Angelo Russell a vite été évacué direction le Minnesota, et Draymond Green n’a été que l’ombre de lui-même sans ses acolytes de toujours.

Publicité

Malgré tout, l’optimisme est de mise à San Francisco. Les Splash Brothers seront à 100% pour démarrer la saison 2020-2021, Andrew Wiggins aura pris ses marques dans le collectif, et Draymond Green aura du talent à faire briller autour de lui. L’effectif a de la gueule, et cela devrait permettre à Steve Kerr de s’amuser un peu.

Dans l’un de ses nombreux Q&A avec les fans des Warriors, Wes Goldberg, journaliste suivant les hommes de Steve Kerr pour le compte de Mercury News, est revenu sur l’effectif qu’affichera la franchise de la Baie la saison prochaine. Pour lui, il ne fait aucun doute que les fans retrouveront la recette qui a fait le succès de leur équipe favorite.

Lire aussi | Les Warriors auraient déjà fait leur choix pour la draft !

Publicité




D’après vous, quelle sera la composition qui finira les matchs la saison prochaine ?

Wes Goldberg : Steph Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green, plus un ailier / ailier fort. Les Warriors croient en la formule qui leur a permis de décrocher des titres, et ce qui leur manque actuellement est un ailier polyvalent, qui permettrait à Green de jouer pivot en fin de match. Steve Kerr me l’a avoué récemment, il compte bien faire jouer Draymond pivot. En d’autres termes : la « Death Lineup » est de retour.

Publicité

La « Death Lineup », pour les néophytes, c’est le 5 imbattable ou presque aligné par Steve Kerr durant la domination de Golden State. Steph Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala, Kevin Durant, Draymond Green, voici les hommes qui la composaient. Si Andrew Wiggins remplace parfaitement Iggy, le départ de KD est bien plus dur à compenser…

Mais à cause d’une free agency assez pauvre en talents, c’est du côté de la draft que les Warriors vont devoir se tourner. Avec un Anthony Edwards par exemple, Golden State pourrait décaler Klay Thompson à l’aile, puis Wiggins à l’intérieur. À moins qu’un trade pour Giannis Antetokounmpo ne change la donne ? Affaire à suivre dans les mois à venir.

Publicité

Les Warriors auront du mal à bâtir une nouvelle dynastie, mais il ne fait aucun doute qu’ils ne squatteront plus les profondeurs du classement. Avec un groupe à 100% et un public toujours aussi chaud dans les gradins, Golden State pourrait vite retrouver le très haut niveau.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus