Habitué de la controverse, Kendrick Perkins l’est tout autant des justifications a posteriori. Cette fois-ci, il a tenté d’expliquer son récente affirmation concernant la prétendue supériorité de James Harden vis-à-vis de Steph Curry.
Certes, les parquets de la ligue ont dû prendre la poussière durant la suspension de la saison. Kendrick Perkins, lui, s’est assuré que les réseaux sociaux aient toujours de quoi disséquer pendant cette période. En l’absence de matchs, le consultant ESPN a régalé ou scandalisé les internautes avec des sorties polémiques.
Parmi ses déclarations, beaucoup impliquaient James Harden. Ancien coéquipier de Perkins au Thunder, ce dernier a grandement fait l’actualité pour sa métamorphose physique durant la quarantaine. Sa forme étincelante a visiblement grandement inspiré l’ancien pivot, qui n’a pas caché son admiration avec des propos polémiques.
Analyste régulier de l’émission First Take, l’occasion lui a été offerte de désigner le meilleur joueur entre Harden et… Stephen Curry. Pour lui, pas de doute : c’est la star des Rockets qui remporte haut la main ce duel, malgré l’avis contraire des internautes.
Car oui, cette affirmation n’a pas manqué de faire réagir la toile. Lourdement pointé du doigt, notamment par les fans des Warriors et de Steph Curry, Perkins a été appelé dans le HoopsHype Podcast à revenir sur sa déclaration polémique, ainsi que sa position personnelle face aux nombreuses critiques.
Lire aussi | Kendrick Perkins revient à la charge dans l’affaire Paul Pierce/LeBron
Non, il n’y a jamais de stress. Si le job vous stresse et vous empêche de dormir, vous devriez arrêter. Au bout du compte, ça reste un travail, mais où on parle de basket ! Et ce ne sont que des opinions, pas des faits. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse quand vous débattez d’un joueur, selon moi. Je ne peux pas en vouloir à quelqu’un s’il choisit Steph Curry plutôt que James Harden. J’aime simplement James Harden, et d’après moi, c’est un joueur plus complet.
On passera donc le fait qu’il ait conclu sa déclaration « pro-Harden » par la phrase « Ce sont les faits. » Pour le reste, le consultant est plutôt dans le vrai au sujet des débats opposant les deux joueurs, et poursuit sur la même tonalité au sujet des réactions que ses propos peuvent parfois entrainer.
Comme je l’ai déjà dit, certaines personnes aiment le Coca, d’autres aiment le Dr. Pepper. Ça dépend juste de vos goûts ! Donc au bout du compte, je ne peux pas m’énerver. Le seul problème que j’ai, c’est quand des gens s’énervent au sujet de l’opinion de quelqu’un sur un joueur.
Je peux comprendre si quelqu’un donne de mauvais chiffres ou ce genre de choses. Mais quand vous donnez votre opinion sur un joueur et votre préférence, vous ne pouvez pas vous en prendre à quelqu’un pour ça ! Je ne m’énerve jamais contre l’avis des gens sur un joueur. Il peut m’arriver de les contredire et de débattre avec eux là-dessus, mais je ne peux pas leur en vouloir de prendre un parti.
Trainé dans la boue pour ses propos sur James Harden et Stephen Curry, Kendrick Perkins rappelle que les opinions de chacun ne méritent pas des réactions aussi vives que celles qu’il a reçues. Pas sûr, néanmoins, qu’il provoque un réel changement dans la communauté NBA.