NBA – Comment LeBron a veillé sur ses coéquipiers pendant la suspension

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

En tant que leader d’équipe, LeBron James avait la lourde responsabilité de garder son groupe soudé et de continuer le travail relationnel entrepris depuis le début de saison. Pour cela, le King a fait avec les moyens du bord pendant le confinement.

Publicité

Un joueur de 35 ans, qui passe qui plus est sa 17ème saison dans la ligue, serait vu comme un leader dans la totalité des vestiaires. Quand ce joueur s’appelle LeBron James, les attentes sont encore plus élevées vis à vis de son rôle de ce vétéran. LeBron ne doit pas seulement former ses jeunes coéquipiers, il doit leur apprendre à décrocher un titre.

D’ailleurs, avant l’interruption de la saison, les Lakers semblaient sur la bonne voie. Quelques jours avant le début de la crise sanitaire, le King et ses hommes ont terrassé successivement les Bucks et les Clippers, envoyant un message fort au reste de la ligue. Mais voilà, trois mois plus tard, toutes les cartes sont redistribuées. Alors la mission du n°23 était de garder son groupe sur la même longueur d’onde.

Publicité

Comme l’écrit Broderick Turner dans les colonnes du Los Angeles Times, LeBron James a pris sa mission très à coeur. Durant toute l’interruption, le King n’a eu de cesse d’être en communication avec l’ensemble de ses coéquipiers. C’est aussi ça, être un vrai leader charismatique.

Lire aussi | La réunion des Lakers menée par LeBron, et un invité très spécial

Que ce soit en faisant des petites blagues, ou en employant un ton plus sérieux, LeBron a toujours été au coeur des conversations de groupe des Lakers, insistant sur l’importance d’être « prêts mentalement et physiquement » à l’approche du départ pour Orlando.

Ces révélations faites par certaines sources proches de l’équipe font écho aux déclaration de Kyle Kuzma il y a quelques semaines. Kuz confiait effectivement que LeBron était l’un des principaux animateurs des conversations entre joueurs.

Publicité

Les fans des Lakers seront de toute façon rapidement fixés. Si le King a bien rempli sa mission, Los Angeles repartira tambour battant lors de la reprise, surfant sur sa bonne dynamique pré-interruption : une dernière ligne droite avec 8 victoires pour seulement 2 défaites, portant ainsi le bilan à 49-14, soit le deuxième meilleur de la ligue.

Publicité

La conversation de groupe des Lakers doit être en tout cas assez exceptionnelle. LeBron James, légèrement ivre après quelques verres de vin, qui envoie des « meme » dans tous les sens, ça doit être un sacré spectacle.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus