Alors que le débat du GOAT s’est calmé ces dernières semaines, un ancien coéquipier de LeBron James en a remis une couche. Pour lui, le King a une seule façon de dépasser ses principaux concurrents.
Avec la sortie de The Last Dance en avril, le débat concernant le GOAT est reparti de plus belle. Chacun a son avis sur la question, et plusieurs personnalités du monde de la balle orange n’ont pas hésité à donner le leur. Alors pour qui voter ? LeBron James ? Michael Jordan ? Ou bien Kobe Bryant ?
Pour l’heure, c’est bien His Airness qui semble avoir un train d’avance. Néanmoins, la carrière de LeBron n’est pas terminée, il pourrait donc grappiller quelques places, comme pour Vince Carter.
Une autre personne possède un avis similaire : Drew Gooden. Celui qui a été le coéquipier du King de 2004 à 2008 le connaît plutôt bien. Mais il n’est pas prêt à placer LeBron au sommet pour le GOAT, du moins pas encore. Cependant, il existe bien une façon de le faire, et beaucoup seront d’accord : gagner un titre à Los Angeles, soit dans une troisième équipe.
Lire aussi | JR Smith résout le débat du GOAT avec une citation déjà légendaire
Je pense que ce sera la clé de l’histoire : « Ok, je l’ai déjà fait deux fois, mais je veux le faire une troisième fois à Los Angeles. Peu importe qui est le coach, qui sont mes coéquipiers, je vais amener un nouveau titre pour la ville de Los Angeles. »
Maintenant s’il fait ça, on pourra voir pourquoi il pourrait faire mieux que Michael Jordan et Kobe Bryant.
Avec le retour de la NBA, LeBron aura bien l’occasion de remporter un nouveau titre. L’histoire serait encore plus belle pour les Lakers, après le triste décès de Kobe en janvier dernier. Suffisant pour devenir le GOAT aux yeux de beaucoup ? Certains changeront peut-être d’avis, d’autres non. Il faudra réussir l’exploit pour le savoir.
Si LeBron James veut gagner des votes pour le GOAT, pas de doute : il va devoir gagner encore quelques bagues.