En quête du titre pour l’an prochain, les Warriors vont chercher à se renforcer pour la prochaine offseason. Quel joueur pourrait être le parfait complément de la franchise ?
Après une année complètement ratée et un bilan famélique de 15 victoires et 50 défaites, les Warriors entendent bien rebondir, et ce dès l’an prochain. La franchise californienne aura récupéré ses blessés, dont Steph Curry, et pourrait bien réaliser quelques bonnes affaires à la prochaine offseason. Et l’on ne parle même pas de leur bon pick à la future draft.
Mais quel joueur pourrait être utile à la franchise ? Si le secteur extérieur semble complet, c’est définitivement vers le poste de pivot qu’il faudrait se concentrer. La cible parfaite a un nom : Marc Gasol.
Après un départ aux Raptors pour y remporter un titre, Gasol sera agent libre à la prochaine offseason. Après avoir touché près de 26 millions de dollars sur son contrat, il sait que le prochain sera beaucoup moins généreux, et encore plus avec la crise du coronavirus. Mais à quel point ?
Lire aussi | La seule raison pour laquelle les Warriors pourraient trader Draymond Green
Les Dubs n’auront pas beaucoup d’options, mais ils posséderont une mid level exception d’environ 5/6 millions de dollars. Suffisant pour convaincre l’Espagnol de rejoindre leurs rangs ? Peut-être. On peut en tout cas penser que l’intéressé sera davantage séduit par un projet convaincant.
Là encore, Golden State peut facilement promettre à Gasol une place dans le 5 de départ. Avec ses qualités de leadership, à la passe ou encore sa défense – on parle d’un ancien défenseur de l’année (2013), il semble être le prototype parfait pour compléter le puzzle à San Francisco.
Il est aussi capable de sanctionner de loin, avec un intéressant 40% derrière l’arc cette saison. A 35 ans, il ne sera pas une option sur le long terme, mais il pourrait aider les Warriors pendant quelque temps, mais en plus développer les jeunes joueurs derrière lui, comme Kevon Looney et Marquese Chriss.
Marc Gasol est définitivement une option à considérer pour les Warriors d’ici quelques mois, quand le marché sera ouvert. Reste à connaître la position de l’intéressé sur le sujet.