LeBron James est un joueur si talentueux qu’il cristallise souvent l’attention sur lui, et c’est pour cette raison qu’il est extrêmement difficile de se souvenir de tous les joueurs avec lesquels il a évolué. La preuve avec 5 stars dont tout le monde a oublié le passage aux côtés du King.
Jerry Stackhouse
Les plus jeunes ne le connaissent sûrement pas, mais Jerry Stackhouse était un formidable joueur. La preuve, en 2001, il tournait à 29.8 points et 5.1 passes de moyenne ! Lors de son passage au Heat malheureusement, « Stack » avait déjà 36 ans, et l’aventure a tourné au vinaigre. En effet, le double All-Star ne s’est jamais imposé, et il n’a finalement joué que 7 matchs en Floride.
Shawn Marion
Champion 2011 avec les Mavericks, Shaw Marion est surtout connu pour ses 9 saisons passées à Phoenix, et notamment la formidable période « run and gun » aux côtés de Steve Nash. 4 apparitions au All-Star Game, 2 places dans une équipe All-NBA, le palmarès du « Matrix » est bien fourni. En 2014/2015, il a passé la dernière saison de sa carrière à Cleveland, où, malgré ses 36 ans, il jouait toujours 20 minutes par match.
Derrick Rose
Si on nous avait dit en 2011 que Derrick Rose et LeBron James seraient un jour coéquipiers, on aurait salivé de plaisir en imaginant ce duo explosif… Le problème, c’est que leur réunion s’est faite dans des conditions particulières. D-Rose n’était plus que l’ombre de lui même à cause des blessures, et il a été échangé seulement 17 matchs après son arrivée dans l’Ohio aux côtés du King.
Ben Wallace
Ben Wallace était une star avec les Pistons : champion NBA, multiple All-Star, quadruple défenseur de l’année… Malheureusement, il n’a jamais réussi à maintenir son niveau de jeu loin de Motor City. Après un passage plutôt correct à Chicago, Big Ben débarque à Cleveland pour épauler le King. Malheureusement, à 33 ans, il n’était que l’ombre de lui-même. En deux saisons avec les Cavs, il affiche des stats faméliques avec 3.3 points, et 6.7 rebonds.
Shaquille O’Neal
Quand Shaquille O’Neal débarque chez les Cavs en 2009, il sort de sa 15ème et dernière apparition au All-Star Game. Forcément, il était vu comme celui qui allait enfin aider LeBron James à passer un cap, et pourquoi pas à remporter un titre. Mais à 37 ans, Shaq n’a pas réussi à s’épanouir avec le King. Après une élimination en playoffs face aux Celtics, il fera d’ailleurs ses valises pour passer la dernière saison de sa carrière à Boston
Lire aussi : 5 joueurs dont LeBron James a négativement impacté la carrière
On a tendance à l’oublier, mais LeBron James a eu de nombreux coéquipiers prestigieux à ses côtés… Le seul souci, c’est que le prime de ces stars était bien souvent passé…