Si l’interruption de la saison et la diffusion de The Last Dance nous ont surtout fait voir Michael Jordan le joueur, il ne faut pas oublier qu’il est aujourd’hui propriétaire de franchise. Alors à l’heure d’évoquer la reprise, son avis à énormément compté.
On l’a légèrement oublié ces derniers mois, où Michael Jordan était surtout dans l’actualité pour le documentaire évènement dont il est la star et pour son omniprésence dans les débats sur le GOAT, mais His Airness est aujourd’hui le propriétaire des Hornets.
Alors oui, il n’est pas aussi brillant dans les bureaux qu’il ne l’était sur le terrain, toujours est-il que son avis compte, et peut-être même un peu plus que les autres, dans les nombreuses discussions entre la ligue et les patrons. Alors au moment de se concerter sur une potentielle reprise, MJ était plus qu’impliqué.
Rapidement, il a d’ailleurs du se rendre compte que les mauvais résultats de ses jeunes Hornets ne seraient pas suffisants pour leur offrir une place en playoffs, même dans une fin de saison si singulière. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de s’exprimer et de se faire entendre jusqu’à la fin du processus.
Sur Twitter, le journaliste pour l’Associated Press Tim Reynolds a révélé une petite confession d’Adam Silver : c’est Michael Jordan lui-même qui a insisté dans les discussions autour du format que doivent adopter ces playoffs.
Lire aussi | Adam Silver s’exprime sur les conséquences qu’auraient un test positif au COVID lors de la reprise
Adam Silver says it was Michael Jordan who insisted the NBA playoffs not be "gimmicky" and that the standard postseason comes as close to normal as possible.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) June 5, 2020
Adam Silver affirme que c’est bien Michael Jordan qui a insisté pour que les playoffs ne soit pas trop « extravagants », et que le format de la postseason soit aussi proche de la normale que d’habitude.
Il faut apprécier la qualité de leader de Michael Jordan dans ce genre de situation. Même si son équipe n’est pas impliquée, MJ a tenu à s’exprimer et à garder un format plus ou moins classique pour les playoffs. Son expérience sur les parquets à sans aucun doute énormément joué.
Alors qu’on évoquait des playoffs sans conférence, des séries plus courtes, ou d’autres fantaisies, on peut se réjouir d’avoir le basket que l’on connait le mieux à la reprise. Même si un format plus folklorique aurait été tout aussi intéressant à suivre.
Le mauvaises langues diront qu’au lieu de se préoccuper du format des playoffs pour les autres équipes, il ferait bien de s’assurer que ses Hornets les jouent régulièrement…