Alors qu’il a connu ses meilleures années du côté des Clippers, Chris Paul n’y a jamais rencontré le succès collectif. Le meneur est revenu sur les raisons de son échec.
Avant de reprendre du poil de la bête au Thunder, Chris Paul a connu des années compliquées aux Clippers. Souvent moqué pour ne pas accéder aux finales de conférence, le meneur n’a pas rencontré le succès collectif espéré avec la bande de Doc Rivers : l’époque de Lob City.
Les raisons derrière cet échec sont nombreuses. Chacun a sa version de l’histoire, certains expliquant que l’ego des joueurs était un problème, d’autres l’expérience.
Plutôt mystérieux sur le sujet toutes ces années après, Chris Paul est revenu sur cette époque de sa carrière. Lors d’une interview avec Sports Illustrated et Farbod Esnaashari, l’actuel membre du Thunder pense qu’il a manqué une seule chose à ces Clippers : de la chance.
Lire aussi | Pourquoi Chris Paul n’a vraiment apprécié Blake Griffin qu’après son départ
Doc Rivers expliquait tout le temps que pour gagner un titre, il fallait être chanceux. Nous n’avons jamais été chanceux. Je ne pense pas que l’affaire Donald Sterling a eu un impact sur nos problèmes dans l’équipe. C’était définitivement un obstacle, quelque chose d’inattendu, mais c’est la vie.
Les propos racistes de Sterling à l’époque, ont eu un terrible impact sur la NBA. Si bien que l’ancien propriétaire a rapidement été viré de la ligue, mettant les Clippers dans une position délicate.
Mais en 6 saisons, CP3 a eu plusieurs fois l’occasion de briller pour emmener les siens vers les sommets. Il n’a jamais réussi à franchir un cap, tout comme Blake Griffin et DeAndre Jordan. L’aventure s’est finalement terminée en 2018 lors du départ du meneur vers les Rockets. L’époque « Lob City » aura été spectaculaire, mais son CV reste famélique.
De la chance, voilà ce dont les Clippers avaient besoin. Si l’on écoute Chris Paul, il ne manquait donc pas grand chose à cette équipe.