Afin de mieux se préparer en vue d’un retour de la NBA, LeBron James aurait réuni quelques coéquipiers pour des entraînements. Une information démentie par Danny Green.
Alors que le confinement est toujours présent aux USA, les joueurs NBA retrouvent petit à petit de la liberté. Les centres d’entraînement commencent à rouvrir et les franchises se préparent pour une possible reprise de la saison.
Les dernières informations d’ESPN étaient d’ailleurs très enthousiastes. On ne sait pas encore quand exactement, ni sous quel format, mais la NBA devrait bien couronner un champion d’ici quelques mois.
Alors tout est bon pour prendre un peu d’avance et revenir sur les parquets dans la meilleure des formes. Certaines équipes ont débuté les entraînements individuels depuis quelques jours, comme les Lakers. La semaine passée, Shams Charania expliquait que LeBron James avait tenu plusieurs workouts avec un ou deux joueurs à chaque fois.
Lire aussi | « LeBron James est le GOAT et les stats le prouvent ! »
Alors vrai, pas vrai ? Si l’on se fie à Danny Green, l’info est fausse, comme il l’a dévoilé dans l’émission The Herd :
Il y a beaucoup d’histoires. LeBron, comme tout le monde, est en quarantaine, et fait la distanciation sociale de la meilleure façon possible. Donc ce n’est pas vrai, nous ne travaillons pas en groupe actuellement. Mais beaucoup d’entre nous ont pu trouver une gym privée ou de l’équipement pour la maison.
Il est possible que Green dise la vérité. Il pourrait tout aussi bien mentir pour couvrir LeBron d’une sanction ou de critiques. Toujours est-il que les Lakers vont petit à petit revenir à l’entraînement, et avec un objectif en tête : le titre. Il ne faudra donc pas traîner pour les hommes de Frank Vogel.
LeBron James reste pour l’instant au chaud selon Danny Green. Mais le King ne devrait pas tarder à relancer la machine pour les besoins de sa franchise.