Chez les Curry, le basket, c’est dans les gènes. En 2002, alors que Dell évoluait aux Raptors, ses fils Stephen et Seth s’adonnaient déjà à des un-contre-un. Une vidéo a récemment refait surface, où les deux gamins se rendent coup pour coup !
Rares sont les familles qui peuvent se vanter d’avoir eu ne serait-ce que deux représentants en NBA. Les Curry, eux, en dénombrent trois. Dell Curry a longtemps fait le bonheur de ses équipes avec son talent de shooteur. Il l’a vraisemblablement transmis à ses deux fils, Stephen et Seth, qui occupent tous deux un rôle important dans leur franchise respective.
Ces deux derniers évoluent dans la ligue depuis respectivement 10 et 5 ans, sans avoir jamais porté les mêmes couleurs. Seth en révélait ainsi la raison il y a quelques jours, alors qu’un tel scénario aurait apparemment pu se produire à plusieurs reprises. Les deux frères ont quoi qu’il en soit été formatés à s’affronter dès le plus jeune âge, comme en témoigne une vieille vidéo qui a récemment refait surface.
La séquence remonte à 2002, dernière année de Dell Curry dans la ligue. On retrouve donc Stephen (environ 14 ans) et son plus jeune frère Seth sur le parquet d’entraînement des Raptors, opposés dans un un-contre-un. Et sans grande surprise, certains moves dévastateurs étaient déjà bien présents dans leur arsenal.
Lire aussi | Une géniale vidéo de Steph Curry gamin avec Muggsy Bogues ré-apparait 20 ans plus tard
#NationalBrothersDay@StephenCurry30@sdotcurry
— Ballislife.com (@Ballislife) May 24, 2020
pic.twitter.com/sGIPcgqw3R
On peut déjà apercevoir l’affection qu’avait Steph pour les trois-points, mais aussi la jolie technique de dribble des deux adolescents pour leur âge. Fort heureusement, leur mécanique de shoot s’est grandement améliorée et leur permet d’afficher des statistiques tout simplement folles dans ce domaine aujourd’hui. On notera tout de même le gros move de Seth à 0:50, qui laisse son grand frère pantois.
Quand on voit la panoplie de moves que Steph et Seth Curry affichaient déjà en 2002, on comprend facilement pourquoi ils parviennent à se montrer aussi dangereux dans la ligue en 2020.