Bien qu’il soit considéré comme une star dans la ligue, Steph Curry n’obtient peut-être pas tous les avantages liés à ce statut pour un coéquipier. Le problème ? Les fautes.
De retour cette saison après plusieurs mois d’absence, Stephen Curry a eu le temps de goûter au parquet, et ce juste avant la suspension de la ligue. Ce ne sont pas les fans qui vont être mécontents de ce grand retour, Baby Face ayant un impact considérable pour son équipe.
Avec ses trois points, ou bien sa vision et son déplacement sans le ballon, Curry est un cauchemar à défendre. Néanmoins, tout n’est pas parfait pour un coéquipier.
Selon Marquese Chriss, certains défenseurs profitent du laxisme des arbitres concernant Steph pour lui donner quelques coups gratuits. Alors est-ce que le double MVP va assez souvent sur la ligne des lancers ?
Je pense définitivement que Steph mérite beaucoup plus de coups de sifflet. C’est le cas. Il trouve un moyen de dominer sans avoir les arbitres, et c’est le plus impressionnant.
Lire aussi | Ce que Steph Curry doit faire pour être un joueur top 10 all-time
Alors pourquoi un tel écart entre Curry et d’autres joueurs ? Pour Chriss, c’est une question de comportement :
Je pense que Steph est trop gentil. On ne le voit jamais vraiment s’énerver, sauf peut-être trois fois sur les 5, 6 dernières années. Il est trop gentil parfois, un peu comme Mike Conley, personne n’a rien à dire de méchant sur eux.
L’exemple de Mike Conley est plutôt bien choisi. Le meneur du Jazz pense lui-même qu’il n’obtient pas assez de coups de sifflet pour son comportement. Etre gentil dans la ligue ne sert à rien envers les arbitres selon eux. Toutefois, Curry a eu son lot d’incidents, comme celui-ci :
Steph Curry throws mouthpiece at ref, gets ejected pic.twitter.com/HxxRAAkSab
— gifdsports (@gifdsports) October 22, 2017
Si Stephen Curry souhaite plus souvent aller sur la ligne des lancers, il sait ce qu’il lui reste à faire. Marquese Chriss l’a bien compris.