Personnage clé de The Last Dance, Steve Kerr a admis que le documentaire a eu une saveur très particulière pour lui. A cause des souvenirs de l’époque Bulls ? Non, plutôt à cause d’une séquence totalement inattendue.
Steve Kerr n’oubliera pas The Last Dance de sitôt. Bien sûr, le documentaire a mis en avant son rôle précieux en sortie de banc chez les Bulls, qui a culminé avec son mythique game-winner lors des Finales 1997.
Mais ce n’est pas ce highlight, le plus beau de sa carrière, que le modeste blondinet retient du documentaire. C’est quelque chose de beaucoup plus personnel : des images de son père qu’il n’avait jamais vues.
The Last Dance couvre en effet la mort tragique de Malcolm Kerr, sauvagement abattu au Liban en 1984. A l’époque, les smartphones n’existent pas, et rares sont les vidéos auxquelles la famille a pu se raccrocher pour faire perdurer la mémoire du défunt.
Lire aussi | Après The Last Dance, Kendrick Perkins dégomme Michael Jordan
Dans le documentaire, des extraits inédits ont été divulgués, et le coach des Warriors a évidemment été profondément touché :
J’ai eu des messages de mes frères et sœurs. Ils n’avaient pas vu, tout comme moi, les images de mon père qui était interviewé sur le campus à Beyrouth. On avait jamais vu ça, donc entendre sa voix et le voir ainsi… c’était beaucoup d’émotion…
Les gens qui ont fait le documentaire ont accès à beaucoup de choses, ce qui nous permet de découvrir des choses jamais vues auparavant.
On imagine l’émotion de Steve Kerr et sa famille devant leur téléviseur lorsqu’ils ont découvert des images inédites de Malcolm Kerr, plus de 35 ans après son décès. Une séquence touchante, en forme de point d’orgue à un passage très réussi sur l’octuple champion NBA.
The Last Dance a bien fait les choses à tous les niveaux, offrant une sacrée émotion à Steve Kerr. Un extrait précieux.