Connu pour être assez cash avec les journalistes en dehors des parquets, Russell Westbrook a déjà sorti quelques déclarations qui en ont surpris plus d’un. Steve Kerr en retient surtout une.
Considéré comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue et surtout connu pour martyriser les cercles adverses, Russell Westbrook fait aussi beaucoup parler de lui en dehors. Pas très ami avec certains journalistes, le meneur se montre parfois très cash.
Le critiquer sur son jeu ou sur une action qui a eu lieu en cours de match ? Mauvaise idée. En 2019, Westbrook avait donc sorti une phrase à la Westbrook.
Today was probably the longest and most candidly Russell Westbrook has spoken this season.
— Erik Horne (@ErikHorneOK) February 13, 2019
On the conversation/criticism about his game, he says he’s been disengaged from that since he started playing basketball.
How? “I’ve been blessed with the talent to not give a f***.” pic.twitter.com/wdBDdPTNzx
Aujourd’hui c’était probablement la plus longue et franche intervention de Russell Westbrook cette saison. En ce qui concerne la critique sur son jeu, il dit qu’il n’y porte pas attention depuis qu’il a commencé à jouer au basket.
Comment ? « J’ai eu la chance d’avoir ce talent de n’en avoir rien à foutre »
Lire aussi | La blessure secrète qui a forgé Russell Westbrook
Violent, mais Westbrook ne se préoccupe pas trop de l’avis des autres. Que ce soit en NBA ou ailleurs, voilà quelque chose qui peut servir à beaucoup de monde. Steve Kerr par exemple, lors d’un podcast avec Bill Murray, l’a bien compris :
C’est ma citation préférée de Russell Westbrook. Je ne sais pas si ça vient de lui, mais il l’a utilisé. Il y a quelque chose là-dedans de vrai. Ça ne fonctionnera pas si tu t’en fous, mais si tu parviens à jouer librement – en s’amusant – c’est ce que tout le monde recherche.
Une vision de Westbrook qui servir à beaucoup de monde. Que ce soit pour prendre des tirs en fin de match ou autre, le meneur des Rockets n’a jamais peur de rien. Et s’il est critiqué par la suite, cela ne l’intéresse pas vraiment.
So Westbrook bricks a horrible horrible shot and then Lillard wins it at the buzzer. Unreal pic.twitter.com/1xmKYv0sgX
— Drew Shiller (@DrewShiller) April 24, 2019
Steve Kerr a raison, il y a quelque chose à retenir dans cette déclaration de Russell Westbrook. On imagine que le coach des Warriors n’est pas le seul à s’en rappeler.