NBA – Le jour où Jordan a violemment ridiculisé Reggie Miller devant toute la presse

(DR)

La relation entre Michael Jordan et Reggie Miller a longtemps été tumultueuse, avec en point d’orgue une grosse bagarre en 1993. D’ailleurs, après cette altercation musclée, MJ n’a pas hésité à humilier son rival dans la presse, avec un déclaration pleine de mépris…

Publicité

À la fin des années 80′, puis dans les années 90′, rares sont les arrières à s’être rapprochés ne serait-ce qu’un tout petit peu de Michael Jordan dans la hiérarchie sur le poste. Il y a dans un premier temps eu Clyde Drexler, que MJ a pris plaisir à détruire en Finales, puis ensuite, il y a eu Reggie Miller.

Non seulement l’arrière des Pacers était un joueur formidable, mais il avait en plus un côté tricheur qui le rendait parfois insupportable. Avec son physique bien loin des standards de l’époque en termes de musculature, Miller a développé un vice lui permettant d’attirer les coups de sifflet…

Publicité

Et puis surtout, il était un trash-talkeur d’élite. Contrairement à de nombreux joueurs trop intimidés pour répondre à Michael Jordan en cas de joute verbale, Reggie Miller prenait un malin plaisir à répondre au n°23 des Bulls, et à alimenter leur rivalité naissante. En 1993, le deux en sont même venu aux mains.

Lire aussi | Le rituel fou de Michael Jordan et ses Ferrari pour humilier un jeune joueur

Publicité




Encore porté par l’adrénaline après cette bagarre, His Airness délivrera d’ailleurs une conférence de presse lunaire après le match. Au programme : une humiliation totale, et 0 excuse quant à l’accrochage. Du grand MJ en soit.

Se battre avec Reggie Miller et l’affronter, c’est comme se chamailler avec une fillette. Son jeu est basé sur plein de flops… Puis il ne pèse que 80 kilos, tu dois toujours faire très attention à ne pas le toucher, sinon c’est une faute automatique.

Publicité

Un tel énervement de la part d’un Michael Jordan généralement trop sûr de sa force pour se perdre dans de telles histoires, montre bien à quel point Reggie Miller inquiétait His Airness, même de loin. Les deux ont en tout cas pu régler leurs différents sur le parquet, lors de leur seule et unique série de playoffs. Une série légendaire qui se sera terminée en 7 matchs.

Publicité

Tenir tête à Michael Jordan avait un coût à l’époque. Reggie Miller a écopé d’une belle amende pour leur altercation, et surtout d’une belle humiliation en règle dans les médias…

Déclarations Indiana Pacers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus