Lors d’une grande série de playoffs, l’avantage psychologique joue parfois un rôle aussi important que le talent des joueurs balle en mains. Alors pour prendre l’ascendant dans le domaine, le Jazz a tenté un beau troll contre les Bulls quelques secondes avant le match 6 de ces Finales 1998… Une grossière erreur !
Parmi tous les adversaires rencontrés par les Bulls dans les années 90′, le Jazz est sans doute l’équipe qui a donné le plus de fil à retordre à Phil Jackson et son armada. En soit, les deux Finales de 1997 et 1998 se sont jouées dans un mouchoir de poche.
La rivalité qui s’est développée entre ces deux franchises a d’ailleurs été prise très au sérieux par les fans des deux équipes, qui ont eux aussi usé de stratagèmes pour avantager leur équipe. Les récentes révélations sur le légendaire Flu Game montre bien que même les restaurateurs de Salt Lake City étaient de mèche…
À Chicago, c’est une méthode bien plus « olé-olé » qui a été privilégiée par les fans pour déconcentrer et fatiguer les joueurs de l’Utah avant les matchs importants des Finales. En fait, ces petites tentatives de déstabilisation ont souvent été bon enfant, et sans grande conséquence sportive…
Sauf en ce soir de match 6 des Finales 1998, où les employés de l’arène du Jazz ont décidé de sortir le troll de trop… À quelques secondes du coup d’envoi, « Sirius », la mythique chanson d’introduction des Bulls, retentit dans le Delta Center de Salt Lake City. Pyrotechnie, musique à fond, tout y est pour copier l’ambiance du United Center.
Lire aussi | Le gros troll de Michael Jordan contre 3 journalistes en 1989
📅 “The Last Dance”: Game 6, 1998 NBA Finals…
— The Action Network (@ActionNetworkHQ) May 17, 2020
And the Jazz use the Bulls theme “Sirius” as their intro music 😳
OH. MY. ✌️pic.twitter.com/2VF6lAKVET
Seul problème pour le Jazz, cette tentative de déstabilisation s’est vite retournée contre eux, car rien n’est plus dangereux qu’un Michael Jordan remonté après une petite moquerie ou un petit pic. Résultat, His Airness plante 45 points, et crucifie Utah avec l’un des plus grands tirs de l’histoire des Finales, pour remporter son 6ème et dernier titre…
En même temps, avec la musique du United Center qui résonne dans sa tête, MJ devait se croire à la maison pour ce match 6 décisif… Parce que la copie est souvent moins bonne que l’original, on vous propose de vous délecter de l’introduction la plus mythique de l’histoire de la ligue.
Le pire dans cette histoire, c’est sans doute qu’une équipe s’est réunie pour valider cette idée saugrenue… Qui a pu penser un seul instant que faire se sentir chez lui à Michael Jordan serait efficace pour l’arrêter ?