La NBA peut parfois être cruelle, et c’est le constat que Quinn Cook a dû tirer en 2015. Le meneur, présent cette année-là à la draft, n’a pas été choisi par une franchise. C’est alors Kevin Durant qui est venu à son secours.
Se présenter à la draft avec l’envie de devenir un joueur NBA ? C’est le rêve de beaucoup de jeunes joueurs. En 2015, Quinn Cook y a cru au moment de se présenter aux côtés des différents prospects. Mais le destin a été cruel avec lui, le meneur n’ayant pas été choisi par une franchise.
Un énorme coup dur pour le jeune joueur, qui rêvait d’intégrer la NBA. Il s’est alors tourné vers un homme : Kevin Durant. Et ce n’est pas un hasard.
Les deux se connaissent bien, depuis leurs plus jeunes années du côté de Washington. On imagine que Durant était le premier déçu pour Cook, mais pas question de laisser tomber son ami. Quinn s’est alors empressé d’appeler KD après la draft, et l’ailier a eu un conseil très simple pour lui, mais tellement efficace. Il explique la scène pour Bleacher Report.
Lire aussi | Le drôle de surnom donné à Kevin Durant à l’université
Cook m’a appelé quand il n’a pas été drafté, et il pleurait. Je lui ai dit : « Frère, tu as du talent. Continue à travailler. » Il n’a jamais arrêté.
Au final, le travail a fini par payer. Cook a fait ses débuts en NBA en 2017 avec les Mavs. Il est passé également par les Pelicans, mais c’est bien aux Warriors, avec KD, qu’il a cartonné en sortie de banc. Résultat ? Un titre, en 2018.
Aujourd’hui, Cook continue d’appliquer le conseil donné par Durant. Néanmoins, c’est un peu plus compliqué pour lui. Actuellement aux Lakers, après une touchante histoire, le meneur est quelque peu laissé au fond du banc par Frank Vogel. On espère pour lui qu’il va continuer à travailler, et retrouver les bonnes sensations de ses années Warriors.
Kevin Durant a parfaitement joué son rôle d’ami avec Quinn Cook. Le meneur peut le remercier.