NBA – Pourquoi les Knicks n’ont quasiment aucune chance avec Giannis

Giannis Antetokounmpo face aux Knicks
Gary Dineen

Potentiellement agent libre en 2021, Giannis Antetokounmpo est un joueur déjà très convoité. Les Knicks rêvent discrètement de l’ailier, mais il y a peu de chances de le voir débarquer dans la Big Apple.

Publicité

Eligible à une extension de contrat cet été, Giannis Antetokounmpo fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Deux choix vont s’offrir à lui à la prochaine offseason : prolonger aux Bucks, ou bien refuser et tester le marché en 2021. Son avenir pourrait justement être chamboulé par le coronavirus.

Des équipes comme le Heat, les Raptors, et sans doute d’autres, préparent déjà le terrain en vue de 2021. Personne ne sait si Giannis sera là, mais il vaut mieux être prêt à sauter sur le joueur si c’est le cas. On imagine que les Knicks ne seront pas très loin non plus.

Publicité

Outre sa tendance à squatter les dernières places de la conférence Est, est-ce que la franchise a vraiment une chance d’attirer le Greek Freak dans la Big Apple ? Si l’idée de devenir le Roi de New York est alléchante, Giannis ne semble pas très attiré par ce genre de chose. C’est pourtant un autre problème qui va considérablement heurter les chances du front office.

Disons-le clairement : le dernier MVP en date n’est pas un fan des Knicks. Il ne s’agit pas d’une question de résultat ou autre, mais bien d’une histoire remontant à quelques années.

Lire aussi | Comment les Warriors se préparent pour Giannis Antetokounmpo

Publicité




Les Knicks, en 2014, ont drafté le frère de Giannis : Thanasis. Selon le NY Post et Marc Berman, le Freak n’a pas aimé le traitement de la franchise envers lui :

L’attrait des Knicks est la chose la plus importante, mais ils ne gagneront probablement rien pour 2020/21. Et nous savons que Antetokounmpo était déçu par la franchise quand elle n’a pas donné à son frère, Thanasis, une chance en 2013. Il n’a joué que deux matchs avec les Knicks, et il est aujourd’hui avec les Bucks.

Publicité

Avant que Milwaukee affronte les Knicks à Londres en 2015, Giannis a expliqué au Post : « Je pensais qu’ils allaient l’appeler (Thanasis) avant le match. Je suis déçu qu’il ne joue pas contre moi demain. »

Dans le cas où les Knicks connaissaient la trajectoire de Giannis, on doute qu’ils auraient traité Thanasis de la même manière. Ils pourront toujours se rattraper puisqu’un autre frère Antetokounmpo débarque en 2021 : Alex. L’occasion peut-être de se racheter.

Publicité

Rien n’est terminé pour les Knicks dans le dossier Giannis Antetokounmpo, mais disons que c’est mal parti. Même sans cet épisode, difficile de voir le Freak rejoindre New York.

Contrats Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus