Tandis qu’Adam Silver devrait prendre une décision quant à la reprise de la saison dans les prochaines semaines, un joueur des Lakers semble persuadé que la compétition va reprendre. Il s’explique.
Plus de deux mois après l’arrêt de la NBA, et même Adam Silver ne sait pas encore si la fin de saison va pouvoir avoir lieu. Le commissionner s’est fixé une date butoir afin de rendre une décision finale, et sans torp s’avancer, on peut dire que les signaux sont encourageant. S’il y en a un qui ne semble pas inquiet, c’est en tout cas bien Jared Dudley.
Lors d’une interview avec Spectrum SportsNet, le vétéran des Angelinos a confirmé son envie de reprendre. Mieux encore, il est persuadé que la saison va pouvoir se terminer.
Soyons honnêtes, ils disent qu’un vaccin ne sera pas disponible avant environ 18 mois. Donc peu importe ce qui arrive, l’année prochaine, durant la saison NBA – que ce soit en décembre ou pas – il n’y aura pas de vaccin. Donc on sait que la saison se fera sans fans.
Maintenant, est-ce que tu peux jouer et assurer aux personnes qu’elles ne vont pas mourir ou tomber malade ?
Lire aussi | Les 5 meilleurs endroits pour reprendre la saison
La NBA pense qu’avec les tests qu’elle peut faire en un mois ou deux, quand ça deviendra disponible, non seulement pour les personnes dans la société, mais aussi les joueurs, les données montreront que le taux de mortalité pour les joueurs de 19 à 35 ans est de 0.00001%, et même moins pour les athlètes professionnels.
Donc si la ligue débarque dans cette bulle à Orlando, ce qui arrivera car Disney est le partenaire numéro 1 de la NBA… et Las Vegas est un gros partenaire de la Summer League, cela va permettre aux pourcentages de baisser considérablement, avec le nettoyage des hôtels et des salles.
Donc oui, je pense qu’il y aura une saison. Je pense que ce sera annoncé dans trois voire quatre semaines, et que nous jouerons des matchs pour la deuxième semaine de juillet.
Voilà l’estimation claire de Dudley. Si l’on se fie au joueur des Lakers, on va donc retrouver de la NBA dans un peu moins de deux mois. Le compte à rebours est lancé, en espérant que l’intéressé ait raison.
Jared Dudley semble sûr de lui pour une reprise de la saison NBA. Première réponse avec Adam Silver dans les semaines à venir.