Arrivé aux Warriors en 2016 afin de remporter des titres, Kevin Durant a réussi sa mission avec deux bagues. Si l’intéressé était forcément heureux, ce sentiment n’était pas partagé par tous.
Déjà capables de gagner un titre sans Kevin Durant, les Warriors ont réussi une véritable domination avec l’ailier dans leurs rangs. En trois années ? Deux titres, et une accession en finales, mais sans espoir avec les blessures de Klay Thompson et Durant de faire le three peat.
Et si le premier titre acquis avec KD semble avoir amené beaucoup de bonheur dans la Baie, le second était tout de suite un peu plus mesuré. C’est Bob Myers, le GM, qui l’affirme.
Lors d’une récente interview avec ESPN, Myers explique que le second titre avec Durant, soit en 2018, ne lui a pas particulièrement apporté de joie :
La seconde fois que nous avons gagné avec Kevin, en 2018, on se disait : « Eh bien, nous avions simplement fait ce que nous étions supposés faire, du bon boulot. »
Lire aussi | Les Warriors décidés à drafter une pépite de 19 ans ?
Je suis sûr que beaucoup de personnes ont ressenti cela différemment. Ce n’était la faute de personne. Je pense juste qu’il y a un poids à tout.
Pour Myers, il était donc normal pour les Warriors de remporter ce second titre. Si KD a dû apprécier, le front office ? Peut-être un peu moins.
Cela devrait vite changer pour Myers. Avec la piètre saison que vivent les Warriors actuellement, le GM devrait vite apprécier les prochaines années, où la franchise espère revenir au sommet de la conférence Ouest. Stephen Curry veut en tout cas s’en assurer à côté d’un autre gros retour : Klay Thompson.
Bob Myers a moins savouré le second succès des Warriors avec Kevin Durant. On imagine que ce sera différent pour l’an prochain.