Plus de trois mois après le tragique accident de Kobe Bryant, les médecins légistes du Los Angeles County ont révélé les résultats de l’autopsie des 9 victimes du crash d’hélicoptère.
On en sait désormais un peu plus dans l’affaire qui entoure la tragique disparition de Kobe Bryant, sa fille, Gianna ainsi que 7 autres passagers dans le crash d’hélicoptère à Calabasas, le 26 janvier dernier. Comme le veut ce type de procédures judiciaires, une enquête a immédiatement été ouverte à la découverte des corps, et le résultat des différentes autopsies vient d’être révélé.
Le contenu du communiqué du département médical du Los Angeles County a rapidement été rapporté par le média américain ESPN.
Le pilote qui conduisait Kobe Bryant et 7 autres personnes à un tournoi de jeunes basketteurs ne possédait pas d’alcool ou de drogues dans son sang, et tous ont succombé immédiatement à des blessures fatales lorsque leur hélicoptère s’est écrasé contre un flanc de colline.
Les journalistes ont également rapporté plus de détails sur le dossier qui contient la description des victimes dans les débris de l’accident. Par principe, nous conserverons ces quelques éléments sous silence, très difficiles à lire.
Lire aussi | La compagnie aérienne de Kobe fait de nouvelles déclarations sur l’accident
L’institut médico-légal affirme cependant avec certitude que le crash était bien accidentel, et que ses victimes ont succombé immédiatement de leurs nombreuses blessures. Le médecin légiste principal Juan Carrillo indique ainsi dans le communiqué :
Ces blessures sont rapidement, voire instantanément fatales.
Aussi difficile que cela puisse être, on peut ainsi supposer que personne n’a souffert au moment du drame. Tout s’est déroulé extrêmement vite.
Si ce pan de l’enquête est désormais bien clos, l’instruction fédérale ouverte simultanément se poursuit quant à elle toujours. Les affaires civiles en cours, dont fait partie la plainte déposée par Vanessa Bryant, ne devraient connaitre leur conclusion que bien plus tard.
La partie médicale élucidée, seules les parts de responsabilité des différents passagers de l’hélicoptère dans cet accident restent désormais à être établies.