Tandis que les superstars de la ligue se sont récemment réunies pour parler de la reprise, James Harden n’était pas de la partie. Le joueur des Rockets a-t-il été snobé ? Kendrick Perkins est parti à la pêche aux informations.
D’ici quelques semaines, nous devrions savoir si la NBA va pouvoir reprendre sa saison. Adam Silver s’est fixé une date butoir afin de faire son choix, qui devrait dépendre de l’évolution du coronavirus. Ce qui est sûr, c’est que les superstars devraient le soutenir quoi qu’il arrive.
Plusieurs gros joueurs de la ligue se sont réunis récemment, afin de discuter d’un retour à l’action cet été. La réponse est un immense oui, et tout le monde semble prêt à nommer un champion pour cette campagne 2019/20.
Parmi les stars présentes, on peut mentionner Giannis Antetokounmpo, LeBron James, Kevin Durant, Kawhi Leonard, ou encore Anthony Davis, sans même parler de Stephen Curry, ni Russell Westbrook. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de remarquer un absent de marque : James Harden.
Lire aussi | Du changement à venir pour James Harden et les Rockets ?
Selon Kendrick Perkins, le Barbu était en effet absent de cet appel majeur pour la ligue :
J’ai contacté Chris Haynes pour savoir s’il avait oublié de mentionner James Harden, il m’a confirmé qu’il n’était pas là.
Il est tout à fait possible qu’Harden était occupé à autre chose sur le moment. A moins que la présence de Chris Paul ait dérangé, avec un Barbu possiblement snobeur, ou snobé.
En tant que président du syndicat des joueurs, CP3 était bien évidemment présent à cet appel. On sait que le meneur et Harden ont un passé tumultueux, mais pas qu’avec lui. En février 2019, Brian Windhorst révélait que plusieurs joueurs n’étaient pas très amis avec l’arrière des Rockets, cela pourrait donc expliquer cette mystérieuse absence.
Qu’importe la présence de James Harden, les joueurs ont pu conclure un accord sur une potentielle reprise de la saison. La ligue va dans la même direction, et l’on ne peut que s’en réjouir.