NBA – Steph Curry fait une grande promesse pour les Warriors

Steph Curry
(DR)

Après des années à régner sur la ligue, les Warriors ont touché le fond cette saison après de multiples blessures. Mais Stephen Curry est très confiant pour la suite, au point de faire une promesse plutôt risquée.

Publicité

Si les Warriors ont prouvé quelque chose cette saison, c’est que tout peut changer en l’espace de quelques mois. La franchise californienne a beau avoir roulé sur la ligue pendant des années, leur domination a été détruite très rapidement, la faute à des blessures et à un départ : celui de Kevin Durant (qui ne semble pas trop regretter son choix).

Résultat, voilà que les Dubs se retrouvent bons derniers de la ligue avec un bilan famélique de 15 victoires pour 50 défaites. Pourtant, ce n’est visiblement pas suffisant pour démoraliser les joueurs.

Publicité

Car oui, Stephen Curry est quelqu’un de motivé de nature. Absent pendant plusieurs mois après avoir reçu un Aron Baynes sur la main gauche – c’est plutôt douloureux, le meneur a bien envie de laver l’honneur des siens.

Plus question de squatter les dernières places, Baby Face veut viser le haut du panier. C’est ce qu’il a affirmé dans un live Instagram avec Jermaine O’Neal. Curry voit grand, et promet du mieux pour les fans.

Lire aussi | « Vous ne reverrez plus jamais Steph Curry en Finales »

Publicité




Pour nous, si on regarde plus loin, nous n’en avons pas encore terminé. Moi-même, Klay, Draymond, nous savons que ce n’est pas terminé. Ce noyau est présent depuis le premier jour, nous allons faire tout ce qui est possible – ce sera différent, il y aura de nouvelles personnes qui vont contribuer à haut niveau. Mais l’ADN, la cohésion que nous possédons tous les trois, nous serons dans une super forme et peu importe à quoi ressemble le futur.

Publicité

Comme on vous le disait plus haut, Curry est quelqu’un de confiant. Le meneur se voit déjà performer avec ses coéquipiers pour un seul résultat : le retour des Warriors dans les sommets de la conférence Ouest. Si l’on ajoute Andrew Wiggins, le mélange est prometteur.

Dans tous les cas, impossible de faire pire que cette campagne pour Golden State. Steve Kerr va retrouver ses hommes et entend bien lutter contre les Lakers, ou encore les Clippers pour le titre. Vu le contexte de l’exercice actuel, leur motivation n’en sera que plus haute.

Publicité

Stephen Curry le dit haut et fort : méfiez-vous des Warriors l’an prochain. Ça risque de faire mal.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus