Alors que la Draft approche, bien que sa date demeure méconnue, Killian Hayes n’en finit plus de faire parler de lui. A tel point qu’il peut compter sur un tout nouveau plébiscite.
Si Théo Maledon a été le Français placé le plus haut dans les mock drafts en début de saison, c’est désormais un autre tricolore, Killian Hayes, qui truste les sommets. Non pas que Maledon ait démérité, lui qui est tombé aux alentours de la 15 ou 20ème place à cause notamment d’une blessure, mais Hayes a tout simplement défrayé la chronique.
Avec son physique, sa patte gauche, son QI basket son potentiel défensif, le Français de 18 ans s’est progressivement immiscé de plus en plus haut dans les prévisions, au point d’être un pick du top 10 dans virtuellement chacune d’entre elles.
Mieux encore : ces dernières semaines, certains sites donnent carrément Hayes numéro 1. C’était le cas de The Ringer récemment, et c’est désormais le site Uproxx qui place le joueur d’Ulm au top, tout simplement. Il devance LaMelo Ball et Anthony Edwards sur le podium. Voici le top 20 :
Lire aussi | La NBA lance un grand sondage auprès des joueurs
- Killian Hayes
- LaMelo Ball
- Anthony Edwards
- Onyeka Onkongwu
- Devin Vassell
- Tyrese Maxey
- Tyrese Haliburton
- Cole Anthony
- Devi Avdija
- Aleksej Pokusevski
- Kira Lewis Jr
- Isaac Okoro
- Devon Dotson
- Obi Toppin
- Patrick Williams
- Grant Riller
- Aaron Nesmith
- Xavier Tillman
- Desmond Bane
- Tyrell Terry
Pour les intéressés, voici quelques highlights de l’excellente saison de Killian Hayes du côté d’Ulm, en Allemagne. Sa dernière étape avant la NBA :
Quelle position pour Killian Hayes au soir de la Draft ? Dans une cuvée si ouverte et homogène, impossible à dire. Mais on peut espérer le voir très, très haut.