NBA – Dwyane Wade s’amuse d’un commentaire sur LeBron et lui

Getty

Ancien fer de lance du Heat version Tres Amigos aux côtés de LeBron James et Chris Bosh, Dwyane Wade a un statut de légende vivante à Miami. Ce qui n’a pas empêché le troll d’un internaute de le déstabiliser.

Publicité

Qui était le leader des Heatles, l’équipe de Miami entre 2010 et 2014 ? Difficile à dire avec certitudes, tant Dwyane Wade et LeBron James se complémentaient chacun dans des domaines différents. Ce qui est certain, c’est que les deux hommes ont glané 2 bagues, en 2012 et 2013. Un bilan certes loin des 6 ou 7 titres promis par le King, mais plutôt honorable.

Et alors que The Last Dance continue d’être dévoilé au public, avec les épisodes 7 et 8 sur les écrans depuis lundi en France, tout est prétexte à la comparaison entre Michael Jordan et LeBron.

Publicité

Un internaute pro-MJ a ainsi donné une liste très exclusive sur le ton de la provocation, faisant croire que His Airness et le Chosen One étaient les seuls à avoir accompli un même exploit :

Joueurs ayant :

– mené la ligue au scoring
– été All-Defensive Team
– top 10 en passes décisives

Michael Jordan, et LeBron… enfin son coéquipier

Lire aussi | LeBron chauffe les fans des Knicks

Une pique au King et un hommage collatéral à Dwyane Wade, qui a visiblement apprécié la malice du Twittos en question, non sans une pointe d’agacement :

😂😂😂😂 Vous êtes quelque chose, vous.

Je suis le coéquipier de Bugs Bunny si vous voulez, mais respectez un peu mon travail.

Publicité

Même près d’une décennie plus tard, l’ego de Wade est encore là, et c’est bien normal. Non, il ne considère pas comme un lieutenant à la Pippen, mais bel et bien comme une superstar à part entière, d’égal à égal avec son ami LeBron. Pour le plaisir, voici un rappel de ce que les 2 compères nous offraient :

Publicité

Dwyane Wade veut bien rigoler, mais ne l’appelez pas non plus « le coéquipier de LeBron » trop souvent. Et quand on se souvient de ce qu’a accompli Flash lors des playoffs 2006, on ne peut que comprendre.

Dwyane Wade LeBron James Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus