Quand on pense « tir à 3-points », on pense à tout sauf Shaquille O’Neal. Pourtant, un jour, lors d’un pick-up game familial, le pivot le plus dominant de l’histoire prenait tellement feu… qu’il s’est auto-proclamait dans la foulée « Stephen Curry ». Du grand Shaq.
Shaquille O’Neal était capable de beaucoup de choses sur un terrain NBA, la longue liste de ses accolades en atteste. Mais une chose qu’il n’a jamais réussie à développer, peu importe l’énergie dépensée dedans, c’est un tir « fiable ».
Que ce soit de la ligne des lancers francs ou de loin, Shaq avait plus de chance de casser la planche que de scorer à plus de 3 mètres du panier. En carrière, il affiche par exemple un 1/22 à trois-points. En même temps, vue la taille de ses mains, c’est comme si un humain « normal » tirait avec un ballon de handball…
Mais comme souvent, ce que les joueurs n’arrivent pas à faire au niveau NBA, ils le réussissent sans souci en loisir. Alors ce n’est pas vraiment une surprise si un jour, au détour d’un pick-up game avec ses amis et ses fils, le Shaq s’est transformé en sniper et auto-proclamé « Stephen Curry ». Une nouvelle séquence délirante à ajouter à son palmarès.
Voir aussi | La séquence virale de Shaq qui atomise des joueurs lambda en match
Shaq calling himself Steph Curry and beating you in a 3-pt contest has to sting 🤣
— SportsCenter (@SportsCenter) May 12, 2020
(via @HomeTeamHoops) pic.twitter.com/92aLQ48GhC
Même si la planche a bien souffert, le Shaq peut se vanter d’avoir été régulier à trois-points sur cette séquence. Et surtout, sa forme est plus ou moins travaillée… On est bien loin de l’horreur qui lui sert de seul trois-points en carrière !
Oui, on parle bien de ce fameux « poussé de balle » à une main qui ferait faire des cauchemars aux Splash Brothers.
Cette séquence est un énième rappel que les joueurs NBA sont dans un monde à part. Il a beau être l’un des pires tireurs de l’histoire, sur un match entre amis, le Shaq pourrait enchainer les 3 points comme un arrière.