NBA – Le frère du pilote accuse Kobe et les passagers pour le tragique accident

Pourquoi Kobe Bryant possédait un hélicoptère
The Sun Best (DR)

Près de 4 mois après l’accident tragique qui a causé la mort de Kobe Bryant et 8 autres personnes, le frère du pilote d’hélicoptère s’est exprimé. Pour lui, faire d’Ara Zobayan le seul et unique responsable n’est pas juste, car ce sont bien les passagers qui seraient à l’origine du crash.

Publicité

Le 29 août prochain, l’intronisation de Kobe Bryant au Hall of Fame, aux côtés de Kevin Garnett et Tim Duncan, aurait du être une immense fête célébrant les carrières de trois des plus grandes légendes des années 2000. Malheureusement, ce jour marquera le dernier hommage de la planète basket à son n°24 préféré.

Depuis bientôt 4 mois, les fans du monde entier tentent d’oublier la tragique disparition du Mamba, sa fille Gianna et 6 autres proches de la famille dans un accident d’hélicoptère qui restera à jamais comme l’un des événements les plus tristes de l’histoire de la NBA. Le pilote, Ara Zobayan, lui aussi décédé, vient porter la liste à 9 victimes.

Publicité

Malheureusement, comme souvent de ce type d’accident, le deuil a rapidement laissé place aux plaintes… Du côté de la famille Bryant, comme du côté des proches du pilote, on essaye d’éclaircir les circonstances autour du drame, et surtout, d’établir la responsabilité de chacun.

D’après le Los Angeles Times, Berge Zobayan, le frère du pilote, a argumenté auprès de la justice que Kobe Bryant et les autres passagers connaissaient bien les risques de voler dans le brouillard, et qu’ils ont tous accepté de décoller malgré cela. En d’autres mots, ils seraient totalement responsables de leur sort.

Lire aussi | 3 mois plus tard, Vanessa Bryant ouvre un cadeau que lui avait laissé Kobe avant l’accident

Publicité




Toutes les blessures et les dommages reçus par les plaignants ou les personnes décédées dans l’accident ont été causés totalement, ou en partie, par la forte négligence des plaignants ou des personnes décédées.

Ils connaissaient les risques météorologiques, sont volontairement allés à leur encontre, et cette négligence a joué un rôle essentiel dans les dégâts occasionnés. C’est pourquoi le défense clame son irresponsabilité.

Publicité

Avec cette défense, la famille du pilote cherche concrètement à ne pas payer de dommages pécuniaires aux familles des victimes. En attendant, Vanessa Bryant a elle déposé une plainte contre la société de vol à laquelle appartenait Ara Zobayan, le pilote.

Les familles des autres victimes, les Altobelli et les Mauser, ont également porté plainte contre Island Express et le pilote. Tous estiment qu’il n’a pas respecté les précautions de base dans le pilotage d’hélicoptère.

Publicité

Après le deuil s’ouvre donc un feuilleton juridique qui s’annonce long et complexe. Dans les deux camps, il y a des arguments à exploiter pour les avocats…

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus