NBA – Pourquoi les Rockets sont « destinés » à gagner selon un membre de la franchise

Les deux stats peu flatteuses concernant Russell Westbrook
The Athletic (DR)

Une fois la saison de retour, les Rockets entendent bien tout faire pour décrocher la bague. Daryl Morey est persuadé que c’est le bon moment pour sa franchise, et il explique pourquoi.

Publicité

La saison NBA pourra-t-elle reprendre ? Voilà une question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment. Adam Silver espère relancer la campagne pour cet été, mais tout le monde n’est pas d’accord avec cette décision. Shaquille O’Neal était contre une reprise par exemple pour plusieurs raisons, expliquant notamment que le vainqueur aurait un « astérisque » à côté de son titre.

Une bonne raison de ne pas reprendre ? Pour certains, oui, pour d’autres, non. Daryl Morey, le GM des Rockets, se range dans la deuxième catégorie.

Publicité

Selon lui, l’astérisque à côté du futur vainqueur est une excellente raison pour les Rockets de relancer la saison :

C’est pour cela que les Rockets sont destinés à gagner cette année – les titres de Houston ont toujours un astérisque.

Lire aussi | Du changement à venir pour James Harden et les Rockets ?

Perdu ? On va tenter d’expliquer ce qui semble être un gros tacle de la part de Morey.

Tout d’abord, cette phrase fait sans doute référence aux deux titres des Rockets acquis en 1994/1995. Lors du premier, Michael Jordan était parti à la retraite, laissant le champ libre pour d’autres équipes d’enfin gagner. S’il est bien revenu en 95 assez tard dans la saison, il a confirmé hier, dans The Last Dance, qu’il n’était pas assez prêt physiquement.

Publicité

Ces deux titres de Houston sont donc remis en cause. Est-ce qu’ils auraient gagné si MJ n’avait pas pris sa retraite ? Mais il ne s’agit pas de la seule cible de Morey. On peut aussi y voir un tacle aux Astros de Houston, l’équipe de baseball qui a remporté un titre en 2017. Problème ? Un scandale de triche a été révélé en 2019. La franchise utilisait des signaux pour prendre le dessus sur ses adversaires. Là encore, le titre a été bien entaché, et l’équipe lourdement punie.

Publicité

Daryl Morey s’est encore lâché en remettant en cause les propres titres de sa franchise. Ne soyez pas étonnés s’il n’est plus en poste l’an prochain.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus