Privé de matchs pour quelques mois, Kyrie Irving a déjà hâte de revenir à l’action. Son souhait ? Un petit 1-vs-1 contre un meneur bien particulier.
Pour sa première campagne chez les Nets, Kyrie Irving avait sans doute d’autres espérances. Même s’il a pu débuter par un carton – 50 points contre les Wolves, la saison du meneur a rapidement tourné au cauchemar. Le résultat ? Une douleur persistante à l’épaule et une opération au final, alors que les Nets n’ont jamais pu trouver leur rythme de croisière.
Malgré la pause suite au coronavirus, Uncle Drew, ou Kyrie Eleison si vous souhaitez utiliser son nouveau nom, ne reviendra pas pour cet exercice. Un coup dur pour Brooklyn en cas de reprise.
L’ancien joueur des Cavaliers reste donc coincé à l’infirmerie pour le moment, avec la ferme envie de revenir humilier quelques adversaires. Parmi eux ? Kemba Walker. Lors d’un questions/réponses sur Instagram, Irving a fait part de son envie de défier le joueur des Celtics. Une raison supplémentaire de suivre le prochain match entre les deux.
Lire aussi | Les compliments de Kyrie Irving à Damian Lillard
C’est mon matchup, le 1-vs-1 que je veux. Je veux K-Walk. C’est mon grand frère. Vous savez qu’on a un respect mutuel, mais je sais que tout le monde veut que ça se fasse loin de New York. A chaque fois qu’on joue l’un contre l’autre, c’est toujours un gros match. Il marque 40 points, je marque 40 points. Cela fait partie de là où nous avons grandi.
Irving et Walker ont en effet grandi dans le New Jersey. Un point commun supplémentaire pour les deux, connus pour avoir un style de jeu très similaire, axé sur les dribbles et le scoring.
On surveillera donc de près cet affrontement entre les deux hommes, et notamment le prochain match qui opposera les Nets aux Celtics, tout en attendant, pourquoi pas, le duel dont Uncle Drew rêve si la NBA instaure un tournoi de 1-vs-1 au All-Star Weekend à terme.
Kyrie Irving est prêt à défier Kemba Walker, et il nous a mis l’eau à la bouche. Make it happen.