Jamais le dernier pour amuser la galerie, Shaquille O’Neal nous sortait une petite merveille de caméra cachée en 2016 à bord d’une voiture, où il se faisait passer pour un chauffeur VTC.
Shaquille O’Neal reste un phénomène à part dans l’histoire de la ligue. Véritable terreur sur les parquets, monstre physique ô combien puissant et dangereux dans les raquettes, il n’a pour autant jamais perdu son âme de grand enfant.
En résulte de nombreuses séquences hilarantes au fil des années. On pense notamment à la fois où il s’est pointé totalement nu sur le parquet à l’entrainement. Et même après sa retraite sportive, il est resté tout aussi dingue au fond de lui-même.
S’il a exercé pas moins de 10 métiers différents en plus de sa carrière de basketteur professionnel, il y a pourtant une discipline qu’il n’a tentée que le temps d’une caméra cachée : chauffeur privé. La vidéo remonte à 2016, elle avait été tournée pour l’entreprise américaine Lyft qui développe des applications pour les transports. Certaines séquences sont épiques.
Lire aussi | La stratégie d’investissement ultra efficace de Shaquille O’Neal
De chanteur à vendeur de bracelets, sans oublier policier sous couverture ou encore rastaman, Shaq défile les identités pour tromper les vrais clients. Et que dire de ce passage, du sympathique n’importe quoi :
Shaq : My name is Pierre, I’m from France !
Cliente : Hey Pierre, I’m Angela. Tu parles Français ?
Shaq : Speak no french.
A noter le petit clin d’oeil à Kobe Bryant en tout début de vidéo, qui fait toujours plaisir dans cette vieille rivalité aux Lakers. Une bonne guerre.