Malgré son succès planétaire, il y a pourtant un endroit sur Terre où la série The Last Dance n’a pas accès : la vraie maison de Michael Jordan. Le réalisateur explique ce refus de l’ancien joueur.
Diffusée depuis le 20 avril dernier, la série-documentaire The Last Dance déroule littéralement sur Netflix et ESPN, au point même de briser les records d’audience du média américain. Chaque dimanche (lundi en France), les fans se retrouvent derrière leur écran pour observer les exploits et difficultés des Bulls dans la quête de leur dernier titre, en 1998.
Des séquences exclusives, tournées dans les coulisses même de l’équipe, sont complétées par des plans interview avec les différentes personnalités de l’époque. Comme ces fameux passages avec Michael Jordan dans un fauteuil, qui ont d’ailleurs suscité une grande question : que buvait-il dans son verre ?
Après quelques recherches, on vous révélait la réponse dans cet article. Pour le coup, c’est encore un détail assez insolent. On est Michael Jordan, ou on ne l’est pas. Mais il y a également un autre élément intéressant à savoir sur la série : elle n’a pas été tournée dans la maison de MJ, car il a tout simplement refusé. Jason Hehir, le producteur, en explique les raisons pour Yahoo Sports.
Lire aussi | Le fils de Michael Jordan raconte une scène géniale à la maison avec son père
Il y a certains aspects de sa vie qu’il veut garder secrets. Il ne voulait tout simplement pas que les gens voient cela. J’ai respecté sa volonté, sans reculer.
J’ai donc cherché des endroits où Michael pourrait vivre. Je savais à quoi ressemble sa vraie maison, je savais que c’est un gars riche qui a certains goûts, alors nous voulions quelque chose qui corresponde à cela.
Pour la petite anecdote, pas moins de trois maisons différentes ont été utilisées au moment de tourner la série, mais aucune d’entre-elles n’est donc à Michael Jordan (dans la sienne, il y a d’ailleurs une règle dingue si vous voulez entrer). Deux des habitations visibles dans le documentaire sont à des proches de l’équipe de production.
Jason Hehir boucle cette petite interview en ajoutant une phrase qui pèse son poids, bien que très peu étonnante :
Vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle les gens ouvrent leur porte quand vous dites :
« Michael Jordan peut-il venir chez vous pour être interviewé ? »
Selon les dernières estimations de Forbes, la fortune personnelle de Michael Jordan s’élève à plus de deux milliards de dollars en 2020. Son immense maison, située à Jupiter en Floride, est évaluée à environ 30 millions.
En refusant de faire apparaitre sa demeure dans la série, Michael Jordan voulait certainement éviter de trop étaler sa fortune, tout en préservant un minimum sa vie privée. L’erreur est si vite arrivée.