NBA – Le joueur à qui Jordan a infligé un giga-sweep en carrière : 30 victoires, 0 défaite !

michael jordan sous le maillot des bulls
(DR)

L’un des arguments les plus utilisés pour évoquer le statut de GOAT de Michael Jordan, c’est sa domination sans partage, qui a par exemple privé de nombreuses stars de bague. Mais il y a un joueur en particulier que MJ a tout bonnement martyrisé. Damn.

Publicité

« C’est peut-être son accomplissement le plus remarquable »

Le journaliste NBC Tom Haberstroh est formel : de tout ce qu’a réussi Michael Jordan en carrière, voilà un des records les plus incroyables. Il s’agit d’un sweep XXL, réussi sur l’ensemble de sa carrière, face à une pauvre victime.

Cette victime, c’est le malheureux Douglas Sherman, joueur honnête qui a évolué en NBA entre 1989 et 2001 pour un peu plus de 11 points par match de moyenne. Mais face à MJ, le meneur n’a jamais rien pu faire.

Publicité

Premier malheur pour Sherman : de son arrivée dans la ligue jusqu’à la retraite de Michael Jordan en 1998, il n’a joué que dans la conférence Est, ce qui a augmenté son nombre de matchs face au mythique numéro 23.



Successivement, l’ami Douglas a joué à Miami entre 1989 et 1992, puis à Boston jusqu’en 1995. Il s’est ensuite exilé 2 ans à Milwaukee, avant de disputer une saison avec les Nets. Cette décennie de vadrouille lui a permis d’affronter MJ 30 fois, pour 30 défaites et absolument aucune victoire.

Il s’agit d’un record historique, puisqu’aucun joueur n’a fait mieux. LeBron James n’est pas passé loin, lui qui trustait un bilan de 28-0 face à Kemba Walker, avant de finalement s’incliner cette saison. Autre légende qui a violenté un adversaire de la sorte ? Larry Bird, et son 19-0 en carrière face à Major Jones.

Publicité

Pour le plaisir, voici un récital de MJ face aux Nets du pauvre Douglas Sherman. La dernière des 30 défaites, qui validait ainsi un sweep en faveur des Bulls au premier tour des playoffs 1998.

Publicité

Sans trop s’avancer, on peut affirmer que Douglas Sherman doit encore faire des cauchemars de Michael Jordan à ce jour. Satané MJ.

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback Stats, records

Les dernières actus