Bien placés pour la prochaine draft, les Warriors vont pouvoir accueillir un jeune prospect avec du talent. Mais quel est le profil recherché ? Voilà une première indication.
Pire bilan de la ligue, Golden State peut se frotter les mains malgré une saison délicate : la franchise s’apprête à accueillir un gros prospect lors de la prochaine draft – quand celle-ci aura enfin lieu. Si la cuvée de 2020 reste moins impressionnante que l’an passé, quelques joueurs valent le coup d’œil.
On pense évidemment à LaMelo Ball, Anthony Edwards ou bien encore James Wiseman. Selon certaines sources, les Warriors auraient d’ailleurs fait leur choix concernant les trois.
Néanmoins, quel profil pourrait vraiment aider les Dubs la saison prochaine ? Avec un haut choix de draft, les dirigeants auront deux options : prendre le meilleur prospect sur le marché, ou bien prendre celui qui est le plus à même de combler les manques du roster. En choisissant cette seconde option, Golden State pourrait très bien descendre de quelques places à la draft.
Lire aussi | Pourquoi les Warriors pourraient monter un trade avec Orlando
Comme le souligne Wes Goldberg pour le Mercury News, un profil manque à San Francisco : un joueur capable de bien manier le ballon, d’orchestrer l’attaque balle en main. Bien qu’il soit sous-estimé dans ce domaine, Stephen Curry ne peut pas le faire tout seul. Derrière ? Seul Draymond Green peut le suppléer :
N’oubliez pas que les Warriors chercheront toujours un moyen de jouer sans que Curry ait constamment le ballon, et Draymond Green ne peut pas être le seul joueur sur lequel Steve Kerr mise pour gérer l’attaque.
Ce n’est pas Klay Thompson, Andrew Wiggins ou Kevon Looney qui vont prendre la relève de ce côté-là. Une bonne qualité de playmaker, voilà donc une indication pour le prochain prospect des Dubs. Le premier nom qui vient à l’esprit ?
LaMelo Ball. Le fit pourrait poser question, lui qui joue au même poste que Curry, mais l’idée ne semble pas si folle que cela, notamment pour l’avenir.
Avec une envie de titre pour l’an prochain, les Warriors cherchent déjà à combler les manques dans le roster. Ça sent l’arrivée d’un nouveau meneur à San Francisco.