NBA – Pourquoi les Knicks veulent absolument Chris Paul

(DR)

Après une belle saison au Thunder, Chris Paul est courtisé par quelques franchises. Parmi elles ? Les Knicks, qui aimeraient beaucoup acquérir le meneur pour une simple et bonne raison.

Publicité

Suite à un échec avec James Harden aux Rockets, Chris Paul a été prié d’aller voir ailleurs l’an dernier. Direction le Thunder pour former quelques jeunes joueurs, ou bien être de nouveau échangé quand l’occasion s’en présentera. Des discussions ont eu lieu avec le Heat, mais un accord n’a jamais pu être trouvé.

Le problème ? Miami pensait faire une faveur en récupérant Chris Paul quand Oklahoma City voit le meneur comme un bel atout pour une équipe qui rêve de titre. Et le temps semble finalement leur avoir donné raison.

Publicité

Avec 17.7 points, 6.8 passes et 4.9 rebonds, Paul a été l’un des meilleurs joueurs du Thunder cette saison. La franchise d’Oklahoma possède un excellent bilan de 40-24, figurant parmi les plus grosses surprises de cet exercice. L’apport de l’ancien Clipper n’y est pas étranger, donc forcément, l’intérêt monte.

Lire aussi | Deux transferts possibles pour Chris Paul aux Knicks

Cela a été confirmé à de multiples reprises : CP3 est sur le radar des Knicks. La franchise est à la recherche d’un meneur, et si la draft est une option, le trade l’est aussi. Avec des jeunes et plus plusieurs choix en poche (7 premiers sur les 4 prochaines saisons), la franchise de New York a de quoi être convaincante. Elle pencherait d’ailleurs pour un jeune joueur français à la draft 2020.

Mais pourquoi Chris Paul ? Selon Ian Begley, l’équipe de la Big Apple veut une vraie culture de la gagne au sein du roster.

Publicité

Il y a quelques personnes au sein des Knicks qui pensent que ramener Chris Paul dans le roster pourrait relancer les efforts de la franchise pour une culture de la gagne, donner à ces jeunes joueurs des habitudes de gagnant.

Une plus-value intéressante pour des jeunes comme RJ Barrett et Mitchell Robinson. Toutefois, le contrat de Chris Paul, à savoir 41.5 millions la saison prochaine, pose toujours problème. Recruter le meneur aura donc un sérieux prix.

Publicité

Les Knicks rêvent de Chris Paul, même si l’inverse n’est peut-être pas vrai. Dans tous les cas, le coût pour le recruter s’annonce plutôt élevé.

Chris Paul NBA 24/24 New York Knicks Oklahoma City Thunder Transferts & rumeurs

Les dernières actus