NBA – Un ancien coach de LeBron tacle son attitude

Un ancien coach de LeBron tacle son atittude
The Star (DR)

Partout où il passe, LeBron James ne semble pas laisser que des bons souvenirs. L’un de ses anciens coachs aux Cavaliers a taclé son attitude par rapport à celle de Michael Jordan.

Publicité

Leader incontesté aux Lakers aujourd’hui, LeBron James semble faire le bonheur de tous dans la Cité des Anges. Ses coéquipiers sont ravis de jouer avec lui et Frank Vogel estime même avoir de la chance de coacher un tel joueur. Une véritable idylle à Los Angeles, même si tout ne fut pas parfait dans le passé pour le King.

Que ce soit à Miami ou Cleveland, LeBron a laissé des traces. Beaucoup en garderont un bon souvenir, d’autres un peu moins. C’est le cas par exemple de David Blatt. Coach des Cavs de 2014 à janvier 2016, il n’a rien gagné avec Cleveland.

Publicité

Il était arrivé pour gérer une équipe de fond de classement, mais s’est retrouvé dans un autre contexte avec le grand retour du King dans l’Ohio. La mayonnaise entre les deux hommes n’a cependant jamais pris, au point peut-être de créer certaines tensions.

Lire aussi | Pourquoi Isiah Thomas remet le statut de GOAT de Michael Jordan en doute

C’est en tout cas ce qu’on peut comprendre dans les derniers propos du coach, via Eurohoops.

Michael Jordan est plus grand que LeBron James. Il a gagné le plus de titres avec une seule équipe et il ne s’est pas concentré sur le « je » plutôt que le « nous ». Mais bien sûr, en terme d’influence, ils sont les deux inclus dans le top 5 des meilleurs joueurs de l’histoire.

Si l’ancien coach de l’Olympiakos termine sur un compliment, on sent bien une certaine rancoeur avec le fameux « je » et « nous ». Que veut-il dire par là ?

Publicité

Peut-être que Blatt ne s’est pas senti assez soutenu lors de son passage à Cleveland. Après son départ, LeBron avait été très critiqué, accusé d’avoir précipité ce licenciement pour avoir un nouveau coach. Une version qui gagne en crédibilité après ces propos de David Blatt, qui semble toujours en vouloir au natif d’Akron après toutes ces années.

Publicité

David Blatt et LeBron James ne sont pas les meilleurs amis du monde. La période aux Cavaliers a visiblement laissé des traces, même 4 ans après la fin de la collaboration.

Cleveland Cavaliers Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus