Grand fan de NBA et de son histoire, Kevin Durant a une connaissance du jeu qui fait qu’un top 5 all-time de sa part est forcément écouté avec intérêt. Et rassurez-vous, l’absence de LeBron James est normale et expliquée.
En cette période longue et pénible que nous sommes forcés de vivre sans matchs NBA, la planète de la balle orange vit au ralenti. Bien sûr, The Last Dance offre une bouffée d’air frais chaque semaine, tout comme un autre sujet éternel : les classements all-time.
A ce jeu-là, il y a à boire et à manger. Certains proposent des top 5 plutôt cohérents et classiques, quand d’autres tentent l’originalité, comme Charles Barkley tout récemment.
Pour Kevin Durant, c’est tout vu. Malin, KD élimine d’emblée les joueurs qui sont encore en activité, arguant qu’ils sont encore en train d’écrire leur histoire et ne peuvent donc pas être inclus dans un tel classement. Voilà pourquoi LeBron James, et peut-être lui-même, ne sont pas mentionnés par Durantula.
Lire aussi | Jayson Tatum donne son top 5 all-time
Invité du pocast Knuckleheads, le double MVP des Finales dressait son top 5 comme ceci :
Kevin Durant’s Top 5 players of all-time:
— NBA Central (@TheNBACentral) April 28, 2020
1) Michael Jordan
2) Kobe Bryant
3) Shaquille O’Neal
4) Hakeem Olajuwon
5) Magic Johnson
Says Kobe is the “easy number two ever”
(2019)
(🎥 Knuckle Heads) pic.twitter.com/mDIoEdTk3x
Il est intéressant de noter que pour Durant, Kobe est « largement » numéro 2 du classement derrière Michael Jordan, même si le trio qui suit a beaucoup d’arguments à faire valoir.
Puisque KD a décidé de mettre le Black Mamba en avant, on vous propose en cadeau un palpitant duel entre les deux hommes. Une régalade.
Son top 5, Kevin Durant l’assume et n’a aucun doute. Pour savoir où il situe LeBron James là-dedans, revenez dans quelques années, quand le King aura raccroché les sneakers…