Avec une saison importante qui se dessine, Draymond Green sera-t-il encore longtemps chez les Warriors ? Plusieurs exécutifs voient l’aboyeur des Dubs être bougé. Et l’idée d’un trade avec Rudy Gobert est posée sur la table.
Homme à tout faire chez les Warriors depuis quelques saisons déjà, Draymond Green est un joueur qui divise. Si son impact sur le parquet est incontestable, notamment par sa défense et on leadership, disons que son comportement n’est pas son point fort Et désormais, son âge et son contrat non plus.
Mais les Warriors auront besoin de lui pour repartir de l’avant la saison prochaine. La franchise entend bien retrouver les sommets de l’Ouest, et Green aura son rôle prépondérant habituel… à moins qu’il ne soit plus dans les parages.
La question se pose : est-ce que l’intérieur est irremplaçable à San Francisco ? Selon Bleacher Report, les Dubs ne cherchent pas à effectuer un gros changement sur leurs joueurs cadres, et la réponse du front office est sans doute « oui ».
Mais, car il faut un mais, tout est possible en NBA. Est-ce que les Warriors seraient prêts à trader Green pour récupérer un meilleur joueur ? C’est là que Rudy Gobert entre en scène.
Lire aussi | L’énorme troll de LeBron sur la situation capillaire du Shaq
Comme vous le savez tous probablement, le pivot a vu sa relation avec Donovan Mitchell se ternir ces dernières semaines. The Athletic va même plus loin en expliquant que le Français ne serait pas si intouchable que cela à Salt Lake City. Si le Jazz doit trader le pivot, le fit pourrait être intéressant pour tout le monde.
Pour certains exécutifs, c’est une occasion à saisir pour les Dubs. L’un d’eux laisse entendre que Golden State devrait appuyer sur la détente :
Green a 30 ans, il va toucher beaucoup d’argent et sa bouche continue de faire des siennes…
Comme le souligne Ric Butcher de Bleacher Report, les Warriors pourraient récupérer avec Gobert un autre défenseur de l’année, plus jeune, et plus imposant au niveau du physique. Beaucoup de scouts estiment que la franchise devrait considérer l’idée afin d’améliorer son roster. Mais à l’image de ce dirigeant anonyme, certains pensent aussi que Green doit rester, notamment pour Andrew Wiggins :
Draymond ne va pas lui permettre de se reposer sur ses lauriers, et c’est inestimable. Quand Wiggins est votre quatrième meilleur joueur dans une équipe qui a l’expérience d’un titre, c’est une très bonne situation. Il est très talentueux, mais il n’a aucune idée de comment jouer. Il apprend. Il a besoin de jouer avec des personnes qui savent jouer.
Trader un Draymond Green qui vieillit tout doucement ? Le garder pour conserver son apport sur les parquets mais également en dehors ? Les Warriors devront bientôt se pencher sur la question, et ça commence à faire parler dans la ligue. La tendance reste cependant pour l’instant à un status quo.