En tant que lycéen, Zion Williamson affolait déjà la toile avec ses dunks hyper-puissants. L’histoire qu’il a récemment dévoilée concernant son tout premier dunk en match confirme que ce caractère aérien était une véritable vocation chez lui.
Les mixtapes de son cursus high-school font partie des plus spectaculaires disponibles sur YouTube, mais également des plus visionnées. Zion Williamson présentait déjà un statut de phénomène durant ses années lycée, et le tenait principalement de sa capacité à faire se soulever toutes les modestes salles où il jouait par ses dunks de folie.
À 16 ans, alors qu’il ne disputait que son avant-dernière saison dans l’équipe de la Spartanburg Day School, l’intérieur semblait déjà capable de disputer le Dunk Contest NBA. La puissance et la hauteur de ses highlights l’ont ainsi rapidement propulsé en tant que star du web, avant qu’il n’emprunte la trajectoire qu’on lui connait jusqu’à la NBA.
Néanmoins, comme pour tout joueur de basket, Zion se souvient bien de son tout premier dunk. Appelé par Ernie Johnson à en raconter l’histoire dans NBA Together, le rookie des Pelicans nous a encore prouvé qu’il n’était définitivement pas comme les autres.
Lire aussi | Zion Williamson s’exprime sur son duel avec Morant pour le ROY
« I dunked on somebody for my first in game dunk. »@Zionwilliamson remembers the first time he threw it down during #NBATogether with Ernie Johnson (@TurnerSportsEJ). pic.twitter.com/hGpRKoAz6O
— NBA (@NBA) April 28, 2020
La première fois que j’ai dunké, ce n’était pas en match. L’un de mes amis a envoyé le ballon en l’air, et je l’ai dunké, mais c’était un dunk soft. Mon premier dunk en match, c’était lors de mon premier match de high school. Mon coéquipier m’a envoyé la balle, et j’ai… J’ai dunké sur la tête de quelqu’un pour mon premier dunk en match. Et tout est parti de là.
Tandis que la plupart des jeunes basketteurs se contentent largement d’un dunk à une main in extremis pour leur premier exploit de la sorte in-game, Zion, lui, s’est tout simplement offert un poster.
Tout cela lors de sa saison freshman au lycée, à l’âge de 14 ans, faut-il le rappeler. L’histoire ne pouvait logiquement que se poursuivre de la manière dont elle l’a fait.
Puisque Zion Williamson se devait déjà de faire les choses de manière spectaculaire à 14 ans, il a tout simplement postérizé un adversaire en guise de premier dunk en match. Et malheureusement pour ses futurs rivaux, l’intérieur y a pris goût.