Kareem Abdul-Jabbar est connu de tous comme étant le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, mais avant lui, qui était en tête de ce prestigieux classement ? Et encore avant ? Un superbe graphique animé vous propose de découvrir les 20 meilleurs scoreurs all-time chaque année depuis la création de la ligue.
Si le classement du meilleur marqueur de l’histoire de la ligue est le plus prestigieux de tous, il est aussi l’un des moins connus, car Kareem Abdul-Jabbar trône au sommet depuis 1983… Il y a donc de fortes chances que vous ne vous soyez jamais questionné sur l’identité de ses prédécesseurs.
La légende des Lakers semble tellement au dessus du lot et intouchable, que personne n’a jamais vraiment questionné son statut… Pourtant, une place après l’autre, LeBron James se rapproche. D’ici très peu de temps, il pourrait même réaliser l’impensable, à condition qu’il garde une forme olympique.
Parce qu’elle est sur le point d’être réécrite, un utilisateur Reddit a décidé de vous offrir une plongée chiffrée dans l’histoire du classement des meilleurs scoreurs. Dans un magnifique graphique animé, il vous propose de découvrir l’évolution de ce classement si prestigieux, depuis la création de la ligue en 1946. Une véritable leçon d’histoire, et 2 minutes passionnantes.
Lire aussi | Les 10 joueurs les plus WTF qui ont passé la barre des 50 points
Ce graphique montre bien à quel point Kareem Abdul-Jabbar a dominé cette ligue. 37 ans après sa création, le pivot des Bucks et des Lakers s’est emparé de la tête de cette liste… Et en 2020, 37 ans après sa prise de pouvoir, il trône encore seul tout en haut de la hiérarchie.
Parmi les autres points intéressants à retenir : le fait que George Mikan a été le premier joueur de l’histoire à dépasser les 10 000 points en carrière, et surtout le fait que Wilt Chamberlain a été le meilleur marqueur de l’histoire pendant 18 ans, avant d’être dépassé par l’inévitable Kareem.
Si LeBron James arrive un jour à dépasser Kareem Abdul-Jabbar pour le titre de meilleur marqueur de l’histoire, pensez-vous qu’il réussira un aussi long règne que son aîné ?