Lié aux Warriors il y a de cela une semaine, Chris Paul a confirmé qu’il aurait pu filer dans la Baie en 2011. Il explique pourquoi il a refusé de partir rejoindre la côte Ouest.
Chris Paul sous un maillot des Warriors ? Ça aurait bien pu arriver. La rumeur a débarqué il y a quelque temps déjà sur un possible trade en 2011 incluant CP3. Contre lui ? Les Dubs auraient proposé Steph Curry et Klay Thompson. Un trade majeur donc.
Evidemment, cet échange est assez embarrassant quand on voit le niveau des Splash Brothers aujourd’hui. L’ancien GM des Warriors a donc rapidement démenti l’idée.
D’autant que la faute n’est pas à mettre sur les Warriors si le trade n’a jamais eu lieu. C’est Paul qui aurait tout simplement refusé le trade en 2011. Pas chaud à l’idée de signer dans la Baie, il aurait menacé les dirigeants de ne pas prolonger en cas de trade. Golden State a donc fait machine arrière de peur de perdre le meneur par la suite.
Lire aussi | La première réaction de LeBron James à The Last Dance
Toutes ces rumeurs ont été… confirmées par Chris Paul en personne. Le meneur affirme que le trade en 2011 aurait pu avoir lieu. Pourquoi a-t-il refusé ? Il s’est expliqué :
« Oui je m’en souviens. C’est une histoire vraie. Ça s’est produit avec quelques équipes. En réalité, je ne voulais pas aller à l’Ouest. Je suis né et j’ai grandi sur la côte Est, donc je n’étais pas fou à l’idée de rejoindre Los Angeles et tout ça jusqu’au jour où j’ai débarqué ici. »
Chris Paul 🔁Splash Brothers. A 2011 trade that almost happened.
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) April 28, 2020
@CP3 explains why he rejected it on #WRTS: After Party.
Watch 📺: https://t.co/Bbr4SDruqG
Listen 🎧: https://t.co/WXweDcD8fy pic.twitter.com/M3hhJzXznU
Attaché à la côte Est, Paul n’avait donc rien contre les Warriors. Plus tard, le meneur a finalement dû découvrir l’Ouest avec les Clippers et le meneur a adoré. Tant mieux, car il est resté un paquet d’années là-bas. CP3 aura sans doute le choix pour sa fin de carrière entre l’Ouest et l’Est.
L’échange entre Warriors et Hornets de l’époque a failli voir le jour. Les Dubs peuvent remercier Chris Paul d’avoir refusé quand on connaît la suite.