En live ce vendredi, Dwyane Wade est revenu sur le moment où il a eu pour la première fois l’impression d’être respecté en NBA. Un moment spécial pour Flash, qu’il a payé cher dans la foulée.
Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreux joueurs partagent leurs différentes anecdotes avec Kobe Bryant. Certaines sont très spéciales, comme celle de Dwyane Wade, qui a raconté le jour où il a gagné le respect du Black Mamba et des Lakers, et ce que ça a signifié pour lui
Il faut pour cela remonter à quelques années, lors d’un affrontement entre le Heat et les Angelinos. Flash a livré l’histoire lors d’un live Instagram ce vendredi soir.
« Quand j’ai débarqué dans la ligue, je ne savais pas shooter, je ne pouvais pas lancer une pierre dans l’océan ! Donc tout le monde reculait vers le cercle. Et je me rappelle une fois, quand on a affronté les Lakers et Kobe, il a commencé à me défendre depuis l’autre bout du parquet. Parce qu’au début, il me laissait venir sur la ligne à trois points, il passait sous les écrans et il me laissait tirer.
Au moment où ils ont commencé à me défendre de l’autre bout du parquet parce qu’ils ne voulaient pas que je touche le ballon, c’est là que j’ai compris que j’avais gagné leur respect. Je me rappelle que j’étais souvent sur la ligne à trois points, mais je n’étais pas un gars adroit, donc pourquoi est-ce qu’ils auraient voulu me défendre ainsi ? Laissez-moi tirer. Mais ils ne voulaient pas que j’ai le ballon, car je pouvais créer des opportunités pour mes coéquipiers.
Lire aussi | Pourquoi Isiah Thomas remet le statut de GOAT de Michael Jordan en doute
« I remember when Kobe first picked me up at 94 feet. »
— SportsCenter (@SportsCenter) April 25, 2020
D-Wade looks back at the moment he felt respected in the league. (via @DwyaneWade) pic.twitter.com/pLzUZZkDqH
Wade ne précise pas le moment exact, mais il est clair qu’une défense serrée sur un joueur en dit long. Les Angelinos avaient peur du talent de Flash et faisaient le maximum pour l’empêcher de marquer.
Dans le passé, Kobe s’est même chargé personnellement d’éteindre Wade à certains moments. Petite piqûre de rappel :
Pas de doute, Dwyane Wade a rapidement eu le respect de Kobe Bryant. Mais à la fin, c’est souvent le Black Mamba qui avait le dernier mot.