CDM: Place à la jeunesse!

Le sélectionneur c’est entretenu ce matin avec Charles Kahudi pour lui annoncer la mauvaise nouvelle: il ne prendra pas la dernière place tant convoité pour l’Espagne. Coupé par le passé, les efforts et le comportement irréprochable d’Edwin Jackson lui permettent de s’installer pour de bon pour le groupe France.

Le shooteur de l’ASVEL  prend donc le dernier ticket pour l’Espagne, c’est officiel et c’est également une double petite surprise. Pourquoi double me direz-vous? Premièrement car personne ne s’attendait à ce que Collet coupe un joueur juste avant le départ pour Antibes, de plus, Kahudi semblait avoir une longueur d’avance en tant que l’un des   » leaders spirituels » de cette sélection. Une fois la « surprise » oublié, attardons-nous sur ce choix. Tout d’abord, le timing de couper un joueur juste avant les trois matchs amicaux de la fin de semaine semble judicieux. Travailler une semaine de stage intensif, couplé à une série de matchs amicaux avec le groupe final, permettra de bien mieux travailler les automatismes et d’avoir un groupe de douze joueurs parfaitement impliqués. Secondement, le choix de prendre Jackson signifie que le sélectionneur veut le préparer aux futures joutes internationales de la sélection (Euro, JO), en plus d’être une arme offensive bien plus pesante sur les défenses adverses que Kahudi.

Vincent Collet : 

« J’ai échangé avec Charles Kahudi sur la concurrence au poste d’ailier. Nous avons fait un bilan en toute sérénité et de manière transparente. Comme je l’avais indiqué, l’absence de Tony Parker et les modifications subies par le secteur intérieur, en l’absence d’Alexis Ajinça, nous ont incitées à opter pour un profil plus offensif. Nous avons remercié Charles pour son dévouement et son engagement. »

Les douze joueurs retenus pour la Coupe du Monde:

Meneurs : Antoine Diot, Thomas Heurtel

Arrières : Nando de Colo, Evan Fournier, Edwin Jackson

Ailiers : Nicolas Batum, Mickaël Gelabale

Ailiers-fort : Boris Diaw, Florent Piétrus

Pivots : Joffrey Lauvergne, Ian Mahinmi, Rudy Gobert

Place à la jeunesse! 

 

Coupe du Monde Equipe de France (M) International Les Bleus

Les dernières actus